Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Soucieux des besoins d’une personne en perte d’autonomie?

Personnes en perte d'autonomie

©Depositphotos - L'Express Montcalm

L’atelier mettra en lumière les services de soutien à domicile et viendra favoriser le processus de réflexion.

ATELIER. Le 23 mars prochain, le Centre d’Action Bénévole Montcalm propose l’atelier « Notre choix, un nouveau toit ? », permettant aux proches de personnes en perte d’autonomie de prendre connaissance des divers services de soutien offerts. 

Tôt ou tard, chaque proche aidant vivant près d’une personne vieillissante remarque qu’il faut de l’adaptation. Cette dernière a besoin de plus grands soins confrontant l’aidé à se tourner vers des ressources mises en place. Il est important pour le proche de bien se renseigner, d’où découle l’atelier.  

L’atelier mettra en lumière les services de soutien à domicile et viendra favoriser le processus de réflexion, à savoir si l’aidé doit changer de milieu de vie. Les participants seront en mesure de se questionner sur les choix à faire, analyser la situation, explorer les ressources et les différents milieux de vie, tout en s’arrêtant sur les critères de qualité de vie pour l’aidant et l’aidé. 

Au calendrier : le 23 mars, de 9 h 30 à 13 h 30, au CAB Montcalm situé au 25, rue Saint-Louis à Saint-Esprit. Gratuit pour les membres et 15 $ pour les non-membres (frais d’adhésion annuelle). Possibilité d’avoir du transport au coût de 6 $. Une personne pourra s’occuper de l’aidé dans les locaux ou au domicile. Ce service est gratuit. Info : 450 839-3118 poste 227, auprès de Suzanne Blanchard.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média