Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le projet Luciole progresse

Projet mise à jour Luciole

©Depositphotos - L'Express Montcalm

La première phase de déploiement de fibre optique débutera dès cet été.

INTERNET. Le conseil d’administration de MTFO (Montcalm Télécom et Fibres Optiques) indique que les travaux en lien avec le projet d’Internet haute vitesse Luciole avancent comme prévu.  

On se rappelle que la mise en place de cette initiative permet de répondre aux besoins des citoyens dans Montcalm résidant hors des périmètres urbains qui ont peu ou pas accès à Internet. Le déploiement de la fibre optique pour la première phase débutera dès l’été. Il est à souligner que le centre administratif de MTFO à Saint-Esprit est maintenant en place.  

Pour réussir à assurer l’efficacité du processus et des équipes, le projet a été divisé en trois sections. On retrouve la première phase qui permettra de procéder au déploiement de fibre optique avec Saint-Esprit pour 37 km, Saint-Liguori 49 km, Saint-Jacques 17 km, Saint-Alexis 18 km et Sainte-Marie-Salomé 8 km. La phase deux se poursuivra avec Saint-Lin-Laurentides pour 67 km, Saint-Roch-de-l’Achigan 22 km et Saint-Roch Ouest 19 km. La phase trois se complètera avec Sainte-Julienne pour 103 km et Saint-Calixte 168 km.  

Le relevé des infrastructures et l’ingénierie du réseau sont complétés et une grande majorité de permis de construction a été obtenue pour la phase 1. Les demandes sont également en cours pour les phases 2 et 3.  

Inscription 

Un site a été crée permettant aux Montcalmois de vérifier si leur résidence est ciblée par le projet Luciole. Les citoyens touchés par ce dernier peuvent procéder à une préinscription aux services offerts. De cette façon, MTFO pourra cibler sa clientèle et mieux planifier le travail d’installation.

Pour plus de détails, on consulte le www.lucioletelecom.com. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média