Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mars 2019

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Passation du flambeau au Relais pour la vie

Relais pour la vie à Saint-Lin-Laurentides

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Dans l’ordre habituel, Patrick Massé, maire de Saint-Lin-Laurentides, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et Jean-François Lafrance, pharmacien propriétaire du Familiprix Jean-François Lafrance et président d’honneur du Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides 2019.

SAINT-LIN-LAURENTIDES. Même si nous sommes encore sous la neige et la froidure, les organisateurs du Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides s’activent déjà, en vue de la tenue de l’événement le 1er juin prochain. 

Le 25 février, lors d’un point de presse, on annonçait que la présidence d’honneur du Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides 2019 serait assurée par Jean-François Lafrance, pharmacien propriétaire du Familiprix Jean-François Lafrance, lequel succède à Louis-Charles Thouin, président d’honneur en 2018. 

Le maire Patrick Massé précisait: « Jean-François représente bien l’esprit de notre Relais, où toute la communauté s’unit pour la cause. C’est un commerçant de chez nous qui est très impliqué, il sait mobiliser, il est également impliqué depuis plusieurs années auprès de Leucan. Pour nous, c’était un choix logique et je suis très heureux qu’il ait accepté d’assumer ce rôle ». 

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer rassemble 81 communautés québécoises. À Saint-Lin-Laurentides, on en sera à la 5e édition et l’événement a permis de récolter plus d’un demi-million de dollars depuis ses débuts. 

Publicité

Défiler pour continuer

L’objectif de cette année est d’aller chercher 180 000 $ et d’accueillir plus de 35 équipes, « un objectif ambitieux, mais réalisable » affirme le maire Massé. L’an passé le Relais de Saint-Lin-Laurentides avait amassé 168 000 $ avec 32 équipes inscrites. 

Rappelons que le Relais est une activité de collecte de fonds en équipe, pendant laquelle les membres des équipes marchent toute la nuit autour d’une piste ou d’un parcours déterminé. Cette année, le Relais de Saint-Lin-Laurentides se tiendra au parc Ovila-Bernier et sera marqué d’une programmation spéciale pour souligner le cinquième anniversaire, sous la thématique « À travers le temps ». 

La présidente du comité organisateur, Jessica Colpron, invite les équipes à s’inscrire le plus rapidement possible au www.relaispourlavie.ca 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média