Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le bonheur à la King Melrose

En première partie de Christophe Maé

King Melrose spectacle

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

King Melrose en profitera pour présenter de nouvelles compositions, tout en jouant ses succès en première partie de spectacle.

SPECTACLE. Sébastien Côté est de plus en plus connu dans le paysage québécois sous le nom de King Melrose. Ses chansons sont diffusées en boucle, ses concerts se multiplient et sa musique fait son chemin… jusqu’aux oreilles du chanteur français Christophe Maé. Melrose et lui ont eu un véritable coup de cœur professionnel il y a quelques mois. Les deux promettent donc de mettre le feu aux planches le 10 mars au Complexe JC Perreault.  

En première partie de Maé, King Melrose en profitera pour jouer de nouvelles compositions. « Ça me permet d’essayer de nouvelles choses en live. C’est un spectacle dénudé, où je suis seul sur scène. Je revisite aussi mes chansons qui ont bien marché à la radio », exprime l’auteur-compositeur-interprète.  

Présentement en studio pour enregistrer son troisième album, King Melrose se dit très fier du résultat. Plus mature et s’étant trouvé, le chanteur s’assume encore davantage. Ayant prévu de sortir l’album en novembre dernier, la date a été repoussée, mais le résultat en vaut la peine avec des textes plus profonds, parfois sombres, mélancoliques, mais conservant un dynamisme et un côté rythmé. 

Ce qu’il l’a poussé à écrire avec un ton plus sombre, ce sont ses prises de conscience et des discussions avec des amis. À l’aube de ses trente ans, le chanteur avoue avoir plus d’attentes face à lui-même.   

Christophe Maé spectacle

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Melrose et le chanteur français Christophe Maé ont eu un véritable coup de cœur professionnel il y a quelques mois.

Se faire un nom 

Si la route de la musique n’a pas toujours été simple pour King Melrose, ce dernier croit que toutes les embûches rencontrées lui ont appris. Ne connaissant pas le succès instantanément, il confesse que maintenant les fondations sont solides. « C’est un travail de longue haleine, mais je suis heureux aujourd’hui de dire que j’ai travaillé fort pour me rendre où je suis ». Avec deux albums à son actif, des chansons se positionnant au palmarès numéro un et plus de 500 spectacles, l’artiste se dit reconnaissant de pouvoir faire découvrir au public son univers musical.  

King Melrose a eu la possibilité de s’illustrer en première partie de plusieurs grands artistes tels que Julien Clerc, Francis Cabrel, Carla Bruni... « Ce fut comme une révélation de voir Julien Clerc qui a de l’expérience, mais qui travaille tellement fort pour présenter à son auditoire et ses fans un spectacle de qualité. C’est un exemple pour moi », souligne-t-il.  

À la bonne place 

L’auteur-compositeur-interprète a passé près de reprendre la compagnie de son père, mais ne se reconnaissait pas dans l’entrepreneuriat. Depuis son jeune âge, le chanteur s’intéresse à la musique. Ce n’est pas surprenant, puisqu’il voyait son père jouer de la musique fréquemment à la maison.

Mordu des Beatles, ce dernier aurait voulu faire carrière. À l’âge de neuf ans, il se remémore avoir demandé à sa mère de pouvoir suivre des cours de violon. C’est à ce moment que tout se déclenche. « C’est ce qui a ouvert mon oreille et mon appétit musical », ajoute-t-il. King Melrose a suivi par la suite des cours de piano et plus tard, de  guitare.  

Soutenir une cause 

Touché d’avoir été approché par RE/MAX pour amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil, il considère que les chanteurs et les musiciens ont cette force de pouvoir appuyer une cause. « Ça me tient à cœur et je l’ai fait souvent pour Opération Enfant Soleil. Mais là, de pouvoir faire un spectacle au complet pour amasser des fonds, c’est tout un honneur », partage King Melrose. Ce dernier ira performer à la Salle Rolland-Brunelle à Joliette le 20 mars.  

Pour se procurer des billets pour la représentation du 10 mars, au Complexe JC Perreault on compose le 450 588-4888.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média