Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La succession à Pierre La Salle s’organise à Saint-Jacques

La conseillère Josyanne Forest se présente à la mairie

Campagne à Saint-Jacques

©Photo - Donald Brouillette - L'Express Montcalm

Josyanne Forest, candidate à la mairie (au centre) et à sa droite Simon Chapleau, candidat au poste de conseiller du siège no 6, en compagnie de membres du conseil municipal et du préfet Pierre La Salle.

ÉLECTION. C’est une campagne à la mairie très consensuelle qui s’annonce à Saint-Jacques, en vue de remplacer Pierre La Salle au poste de maire, ce dernier étant désormais préfet de la MRC de Montcalm. La conseillère Josyanne Forest se présente avec l’appui de tous ses collègues du conseil municipal. 

« Ce que l’on souhaite c’est qu’il n’y en ait pas de campagne », a lancé le maire suppléant Claude Mercier, le premier à prendre la parole lors de l’événement officialisant la candidature de Josyanne Forest à la mairie le vendredi 1er mars. 

Josyanne Forest a déposé sa candidature le 1er mars, soit le premier jour de la période de mise en candidature et avait convoqué médias, collègues et amis le jour même pour bien marquer le coup. 

Conseillère au siège no 6 depuis cinq ans, bachelière en sciences politiques, native de Saint-Jacques et connue comme « la fille de Victor et de Madeleine », c’est avec une fierté évidente que Josyanne Forest se présente à la mairie et pourrait devenir la première mairesse de Saint-Jacques. 

Lors de son ralliement tenu à l’Horeb Saint-Jacques, quatre de ses cinq collègues conseillers et conseillères étaient présents pour l’appuyer, de même que Pierre La Salle. 

La candidate a rappelé le bilan enviable de l’équipe actuelle au conseil municipal, l’adoption des politiques culturelle, familiale, environnementale, en matière de parité et son désir de poursuivre en équipe le travail amorcé. 

En se présentant à la mairie, la conseillère Josyanne Forest libère le poste de conseiller au siège no 6.  

Campagne à Saint-Jacques

©Photo Donald Brouillette - L'Express Montcalm

Josyanne Forest, candidate à la mairie de Saint-Jacques.

Campagne à Saint-Jacques

©Photo Donald Brouillette - L'Express Montcalm

Simon Chapleau, candidat au poste de conseiller du siège no 6.

Il y aura donc aussi élection à ce poste; le citoyen Simon Chapleau a déposé sa candidature et confirmé le tout lors du même ralliement partisan le 1er mars. Résidant depuis 38 ans à Saint-Jacques et impliqué dans plusieurs organisations, Simon Chapleau voit cette nouvelle opportunité comme une suite logique à ses engagements à la SADC et au conseil d’administration de la caisse Desjardins. 

La fin de la période des mises en candidature pour les postes de maire et de conseiller est le 15 mars prochain et s’il devait y avoir plus d’un candidat, à l’un ou l’autre des deux postes, l’élection se tiendrait le 14 avril. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média