Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une première pour « La P’tite semaine trad »

La petite semaine trad

©Photo gracieuseté - Mélanie Boucher - L'Express Montcalm

La conceptrice Mélanie Boucher propose un camp de jour aux jeunes sur les traditions orales à L’Assomption pour cet été.

CULTURE. Le camp de jour « La P’tite semaine trad » s’implante sur le territoire de Lanaudière. Tradons est fière d'offrir une semaine à douze jeunes concentrée sur la tradition. S’adressant aux jeunes de cinq à douze ans, l’événement est axé sur la chanson, le conte et le jeu traditionnel.  

Le camp se déroulera le 8 juillet dans une maison privée dans le secteur de Saint-Gérard-Majella, à L’Assomption. Les enfants apprendront à porter un regard sur la société actuelle et les habitudes de consommation, puis de gaspillage. L’idée est de leur enseigner des valeurs axées sur le durable et le réutilisable. Ils pourront chanter, danser, tout en apprenant à se détendre.  

Cette idée de camp découle d’une initiative de Mélanie Boucher. Avec cet événement, cette dernière souhaite contrer les troubles anxieux et inculquer une vision éloignée de la société de consommation. « Nous vivons dans une société de compétition et de consommation où les individus, et entre autres les enfants et les adolescents, vivent trop de pression », précise-t-elle.  

Toujours en lien avec le concept de détente, la conceptrice explique que grâce à des études réalisées en psychologie, il y a un lien entre la chanson, la danse et le jeu traditionnel. Ces passe-temps ont pour effet la libération d’hormones apaisantes, soit celles du bonheur. Cette façon de se divertir permet de moins ressentir le stress et l’anxiété. 

Pour en savoir plus, www.tradonsensemble.com ou on téléphone au 450 944-0345. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média