Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 février 2019

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Québec verse une aide de près de 800 000 $ à Saint-Lin-Laurentides

Annonce subvention à Saint-Lin-Laurentides

©Photo Donald Brouillette - L'Express Montcalm

Dans l’ordre habituel, Louis-Charles Thouin député de Rousseau, le maire de Saint-Lin-Laurentides Patrick Massé et la ministre Andrée Laforest.

NFRASTRUCTURES. De passage dans Lanaudière le vendredi 22 février, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a confirmé le versement d’une aide financière de 786 300 $, en vue du remplacement de conduites d’eau potable et d’eaux usées à Saint-Lin-Laurentides. 

En point de presse à l’hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides et accompagnée du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, la ministre Laforest a voulu transmettre le message aux élus locaux présents que le gouvernement Legault accorde une grande place au développement régional, qu’il développe le « réflexe région », et qu’elle-même « fille du Saguenay-Lac Saint-Jean », sera une fière représentante des régions et à l’écoute des besoins. 

Annonce subvention

©Photo Donald Brouillette - L'Express Montcalm

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, en visite à Saint-Lin-Laurentides le 22 février.

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, qui est adjoint parlementaire de la ministre pour le volet Affaires municipales, est allé dans le même sens. 

L’aide accordée servira aux travaux de réfection des infrastructures d’eau potable et d’égout sur les rues Brien et Archambault, des conduites de plus de 40 et 50 ans qui avaient été ciblées par la municipalité, a expliqué le maire Patrick Massé. Il y aura aussi une réfection complète de la chaussée à la suite des travaux sur ces artères à fort débit piétonnier. 

Maire de Saint-Lin-Laurentides Patrick Massé

©Photo Donald Brouillette - L'Express Montcalm

Le maire Patrick Massé, heureux de cette subvention qui permettra d’avancer les travaux de réfection des rues Brien et Archambault.

Le point sur les travaux 

Les travaux sur la partie nord de la rue Brien ont été réalisés à l’été et à l’automne 2018 et se sont chiffrés à 3 200 000 $, entièrement financés par une subvention du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). 

Quant à la partie sud de la rue Brien et la rue Archambault, entre la 16e Avenue et la rue Gaboury, pour lesquelles la Ville reçoit cette dernière subvention, le remplacement des conduites et la réfection de la chaussée se feront cet été. La subvention couvrira les deux tiers du coût global estimé à 675 450 $ dans le cas de la rue Brien et à 504 000 $ sur la rue Archambault.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média