Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Offrir le goût de la lecture aux enfants

Biblio-volante

©Photo gracieuseté – CPE Boute-en-train - L'Express Montcalm

La biblio-volante s’implantera dès la fin de mars dans Montcalm.

NOUVEAUTÉ. Un service pour favoriser la lecture chez les jeunes voit le jour dans Montcalm; une biblio-volante. L’initiative est rendue possible grâce à la collaboration du plusieurs partenaires, dont le Comité régional pour la valorisation (CREVALE), le bureau coordonnateur CPE Boute-en-train et les responsables de service de garde en milieu familial accrédité (RSG).  

La biblio-volante se veut  un sac à dos contenant des outils dédiés à la lecture et trois livres d’histoire. Les enfants sont ainsi appelés à apporter le sac à la maison et à découvrir son contenu avec leurs parents.  

La mission première du projet consiste à sensibiliser les parents au développement des enfants de 0 à 5 ans, afin de leur offrir les meilleures chances pour réussir leur cheminent éducatif. D’ailleurs, une conférence sous le thème « Bonifiez votre environnement de trucs lecture » sera organisée et animée par la conférencière et consultante en éducation, Julie Provencher, en lien avec le projet.

Les parents qui seront présents recevront un livre pour leurs enfants de moins de 5 ans. Ce projet débutera dès la fin du mois de mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média