Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Deux bâtiments touchés par les flammes dans Montcalm

Incendie de garage

©Photo Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Un feu de garage s’est déclaré sur le Rang Saint-Jacques, à Saint-Jacques le 10 février dernier.

NCENDIES. Deux incendies sont survenus récemment dont un à Saint-Jacques, sur le Rang Saint-Jacques et l’autre au 1915, rang de la Rivière Nord, à Saint-Roch-de-l’Achigan.  

C’est grâce à la vigilance d’un citoyen qui a remarqué de la fumée apparente s’échapper d’un garage sur le rang Saint-Jacques, à Saint-Jacques, que le Service de sécurité de la municipalité est intervenu le 10 février dernier. « Il s’agit d’un incendie d’origine électrique. Les flammes ont touché le bâtiment, mais il n’y a pas eu de propagation sur d’autres bâtisses », indique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Jacques, Daniel Bell.

Publicité

Défiler pour continuer

À leur arrivée sur place, les pompiers de la municipalité ont vu du feu et de la fumée s’étendre au niveau de la structure du bâtiment et de la toiture. Ces derniers ont reçu l’aide des pompiers de Montcalm et de l’équipe du Service incendie de Sainte-Julienne. L’Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière (A.P.A.L.) était également sur place.  

Feu de poulailler  

Un autre incendie a touché un poulailler à Saint-Roch-de-l’Achigan le 15 février. Selon une source présente sur les lieux, le premier étage du bâtiment était inoccupé, alors qu’au second, on retrouvait près de 9 500 poussins. 

L’établissement a été complètement ravagé par les flammes. Une pelle mécanique a été utilisée pour démolir la bâtisse qui est une perte totale. 

Incendie à Saint-Roch-de-l'Achigan

©Photo Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Les flammes ont détruit complètement le bâtiment situé au 1915, rang de la Rivière Nord à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Plusieurs équipes ont déployé des efforts pour maîtriser le feu, dont le Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm et ceux de Repentigny et Sainte-Julienne, qui étaient également présents pour combattre le brasier. Les pompiers de Rawdon ont aussi donné un coup de main pour le ravitaillement des bonbonnes d’air. Il faut enfin souligner l’aide de l’A.P.A.L. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média