Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une trentaine de véhicules dans Lanaudière interceptés par Contrôle routier Québec

Sécurité sur les routes

©Photo gracieuseté - Contrôle routier Québec - L'Express Montcalm

La campagne « M’as-tu vu » a permis aux contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec de procéder à diverses vérifications auprès des véhicules effectuant du transport scolaire.

SÉCURITÉ. Au cours des derniers jours dans le cadre de la campagne « M’as-tu vu ? », les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont procédé à plusieurs vérifications auprès d’une trentaine de véhicules dans Lanaudière dans l’objectif d’assurer la sécurité pour le transport scolaire des enfants.

C’est tout au long de l’année que les agents de Contrôle routier Québec procèdent à des vérifications. Ils portent une attention particulière à l’état mécanique des véhicules, puis regarder les documents exigés par la Loi. Les contrôleurs s’assurent aussi que les véhicules respectent les règlementations applicables.

Pour sa part, l’industrie du transport scolaire ajoute voir à la sécurité et en fait une priorité. Les automobilistes peuvent faire leur part pour voir à la sécurité des enfants sur les routes en restant les limites de vitesse, dont les zones scolaires, les parcs et s’immobiliser aux feux rouges intermittents lorsqu’un autobus scolaire met ses clignotants. Les automobilistes qui ne respectent pas ce règlement et qui tentent de dépasser entraîne une amende allant de 200$ à 300$ avec la perte de 9 points d’inaptitude. Cet arrêt n’est pas obligatoire si l’automobiliste croise un autobus sur une chaussée séparée par un terre-plein.

Les contrôleurs routiers félicitent les transporteurs qui sont conformes.

Opération scolaire

©Photo gracieuseté - Contrôle routier Québec - L'Express Montcalm

L’industrie du transport prend à cœur la sécurité des enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média