Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Pierre La Salle est nommé préfet de la MRC de Montcalm

Le vote est annulé 

Pierre La Salle préfet

©Photo tirée de Facebook - Pierre La Salle - L'Express Montcalm

Pierre La Salle occupe maintenant le poste de préfet de la MRC de Montcalm.

ÉLECTION. Pierre La Salle est élu officiellement en tant que préfet de la MRC de Montcalm. Il a prêté serment aujourd’hui même. Sa nomination a été rendue officielle à la suite de l’annonce du candidat Gilles Dubé, qui a choisi de se retirer de la course.  

Élu par acclamation, le nouveau préfet indique croire à l’importance de mieux faire connaître le rôle d’une MRC et des services offerts. Il se dit heureux de son élection et remercie tous les citoyens qui l’ont appuyé. La présidente d’élection a proclamé Pierre La Salle élu à ce poste en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités un peu plus tôt cet avant-midi.  

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a réagi à la nouvelle via sa page Facebook en assurant son entière collaboration et celle du gouvernement à M. La Salle dans l’exercice de ses fonctions. « Je suis convaincu, hors de tout doute, que tu seras à la hauteur des tâches et des défis que présentent notre région », a-t-il partagé.   

Conflit d’intérêts 

Pour sa part, le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, a tenu à féliciter M. Dubé, « pour avoir pris une sage décision », confie-t-il. M. Dubé a mentionné cet avant-midi qu’il préférait retourner à ses anciennes occupations, au sein du média « Plume libre ».   

candidature poste de préfet Gilles Dubé

©Photo gracieuseté - Gilles Dubé - L'Express Montcalm

Gilles Dubé a retiré sa candidature le 19 février.

En se lançant dans la course pour le poste de préfet un peu plus tôt ce mois-ci, il avait pour objectif de faire rayonner la MRC autrement, disait-il. Il avançait posséder les critères pour être élu et avait déjà des appuis. Il réalise aujourd’hui ne pas pouvoir aller jusqu’au bout.  

« Je me suis rendu compte que je ne pourrais siéger tout en gardant « Plume Libre Montcalm » vivante. Je serais constamment en conflit d’intérêts, ou du moins, en apparence de conflit. J’ai tenté par tous les moyens de trouver une solution… Rien à faire », a-t-il confié par l’entremise d’une capsule vidéo. Gilles Dubé a profité de son annonce officielle pour remercier les électeurs et féliciter le nouveau préfet de la MRC Montcalm, Pierre La Salle.  

En raison des circonstances, le débat des candidats organisé le 28 février par la Chambre de commerce et d’industrie de Montcalm est annulé, de même que le vote prévu le 10 mars.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média