Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Ville honore des jeunes Saint-Linois à persévérer

persévérance scolaire

©Photo gracieuseté - Ville de Saint-Lin-Laurentides - L'Express Montcalm

Les jeunes des six écoles primaires sont fiers d’avoir reçu un certificat et un mot personnalité du maire de Saint-Lin-Laurentides lors d’une cérémonie en lien avec la persévérance scolaire.

Pour une autre année, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a pris part aux Journées de la persévérance scolaire (JPS)et a montré son support à plusieurs jeunes qui ont fait des efforts constants pour réussir, puis qui se sont démarqués.

C’est avant l’assemblée publique le 11 février dernier que le conseil municipal et le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé ont félicité des élèves de six écoles primaires du territoire. Croyant à l’importance de les encourager, les appuyer et leur rappeler leurs bons coups, les jeunes ont tous reçu un certificat. Le maire s’est adressé à ces derniers à l’aide d’un mot personnalisé tout en leur rappelant de continuer de persévérer, d’aller jusqu’au bout et de croire en eux-mêmes. Plus de cent personnes étaient réunies pour féliciter les élèves, dont les familles, parents et enseignants. Lors de l’évènement, les membres du conseil et le maire ont mis l’accent sur la persévérance scolaire et leur travail.

De nombreux jeunes ont été applaudis pour leurs efforts et l’énergie qu’ils investissent en classe. On félicite de l’école l’Aubier, Emryk Cool Marianne Chauvette Théokev Lapointe Améliane Ouellet Selena Vallières-Doré Jessie Morissette Joshua Ormandy Christopher Francoeur. D’autres élèves ont réussi à se démarquer et persévérer lors de leur parcours scolaire, soit de l’école des Trois-Temps, Pavillon de l’Oiseau-Bleu, Jacob Labelle Jérémy Gagnon Joey Lévesque, de l’école des Trois-Temps, Pavillon de l’Arc-en-ciel, Maélly Béland Dylan Hollahan Nolan Juteau, de l’école des Trois-Temps, Pavillon Sir-Wilfred-Laurier, Julianne Cancianni Mélodie Gauthier, de l’école du Carrefour-des-Lacs, Kaylee Lanctôt Josh St-Pierre Brouillette Mathis Hébert Aurélie Rogaska Joey Monzerol Téothyme Sanscartier-Dumulong Kayla Rodrigue Alice Trépanier et de l’école du Ruisseau, Léanne Dubois Hugues Fiset-Sicard Antoine Charbonneau Félix Lefebvre Ricard Gabriel Quirion. « Personne n'a dit que ça serait facile, mais ne lâchez pas. Fixez-vous des buts, inspirez-vous de gens remarquables et croyez en vous. La persévérance, c'est la clé d'une belle réussite. Quant à nous les adultes, il ne faut pas oubliez de supporter et d'encourager nos jeunes, ils sont l'avenir de demain », souligne M. Massé.

Gestes posés

Afin d’embarquer dans les JPS, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a entrepris différentes actions en lien avec la persévérance scolaire. Elle a procédé à une adoption d’une résolution en lien cette dernière, toute l’équipe a porté un ruban à l’effigie de la persévérance scolaire toute la semaine, l’affichage visuel d’outils de communication électronique pour les JPS, la constitution d’une murale pour mettre l’accent sur les facteurs de succès, etc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média