Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un récent programme interpelle les organismes et la jeunesse

Programme jeunesse

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Les organismes locaux pourraient voir leur projet se réaliser grâce à l’aide du gouvernement du Québec.

ORGANISMES. Un nouveau programme Projets jeunesse locaux a été annoncé récemment par l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin. Tous les organismes ont maintenant l’occasion de faire valoir leurs idées.

Ce programme a pour mission de soutenir des initiatives dédiées à la jeunesse. Il soutiendra une ou plusieurs municipalités dont les organisations auront lancé une réalisation. Ce projet contribue aux organisations qui voient aux mieux-être des jeunes. Ce programme renforcera l’action et l’autonomie locale, puis aidera la jeunesse. Ce dernier vise un public de 15 à 29 ans. Le gouvernement québécois tient à financer des idées qui auront une portée locale et qui correspondront aux points établis dans la Politique québécoise. Ce programme constitue la suite de la mesure des Stratégies jeunesse en milieu municipal. Il s’insère dans la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021.   

Pour sa part, M. Poulin a expliqué que pour faire prospérer le Québec, il faut la contribution des jeunes. Les organismes locaux connaissent les besoins et les ressources pour y arriver. Le gouvernement veut tendre la main aux organismes pour qu’ils puissent mettre en œuvre des initiatives qui seront interpelées les jeunes.

Toutes les organisations et les organismes ont jusqu’au 25 février prochain pour déposer leur projet. Chaque projet d’une durée d’un an pourra être admissible à une aide d’au plus 50 000$. Le programme est doté d’une enveloppe de 1 million de dollars. Pour les organismes intéressés, tous les documents doivent être envoyés au Secrétariat à la jeunesse à l’adresse suivante Depot_Projet_SAJ@mce.gouv.qc.ca.  

Pour toute question liée au projet, il est possible d’écrire à la même adresse. Il est important de remettre en version électronique un formulaire de présentation du projet, le rapport de mission ou états financiers deux dernières années, acte constitutionnel, liste des membres du conseil d’administration et lettres d’appui.  

Pour tous les détails, on consulte https ://www.jeunes.gouv.qc.ca/secretariat/programme-projets-jeunesse-locaux.asp.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média