Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Saint-Lin-Laurentides présente un budget équilibré pour 2019

Hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

La Ville a adopté son budget 2019 lors d’une séance extraordinaire en décembre dernier.

MUNICIPAL. Le conseil de Ville de Saint-Lin-Laurentides a adopté son budget 2019 lors d’une séance extraordinaire peu avant le début de la nouvelle année. Ce dernier indique une baisse des taxes foncières et une légère hausse des dépenses; le tout en conservant un équilibre. On ne dénote aucun surplus accumulé.  

On remarque que le total des revenus 2018 est similaire à celui de 2019, passant de 21 834 416 $ à 22 489 040 $. Ce sont 36% des revenus qui sont attribuables aux nouvelles unités d’évaluation. Au sein des revenus d’opération 2019, il y a une légère augmentation, dont pour les revenus destinés au service de police de la Sûreté du Québec, la MRC et les réserves financières.  

Le budget annonce également une diminution de taxes foncières, puisque le taux passera de 0.4636/ 100 $ l’évaluation à 0.4495/ 100 $ d’évaluation, puis le taux de taxation commercial et industriel passe de 0.9574/ 100 $ d’évaluation à 0.9433 / 100 $ d’évaluation.  

La visée pour 2019 est de maintenir un taux de taxation continu tout en prenant en considération la valeur de l’accroissement de la valeur des propriétés. Les citoyens dont la valeur de leur propriété a augmenté en raison du nouveau rôle triennal d’évaluation verront une diminution du compte de taxes. En ce qui concerne le taux des taxes de services, il demeure stable, mais il faut considérer l’ajout de 5 $ pour les eaux usées et les ordures.  

Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé et son conseil se disent satisfaits, voire fiers d’avoir été en mesure de respecter leurs visées de départ. L’équipe qui œuvre ensemble depuis cinq ans a l’intention de continuer à voir à la bonne gestion financière des fonds publics.  

« Pour l’exercice budgétaire 2019, nous sommes en mesure de baisser les taxes, en investissant plus pour répondre aux défis qu’apportent la croissance de la population et l’amélioration de nos services. C’est, à mon sens, à la fois responsable et audacieux, annonciateur d’une année des plus intéressante! », a affirmé Patrick Massé.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média