Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

« Embarquez avec moi » - Gilles Dubé

Lancement de campagne

candidat préfecture

©Photo gracieuseté - Gilles Dubé - L'Express Montcalm

Une vingtaine de personnes étaient présentes pour appuyer le candidat Gilles Dubé le 6 février lors du lancement officiel de sa campagne.

MONTCALM. Gilles Dubé lançait officiellement sa campagne en tant que candidat à la préfecture de Montcalm le 6 février, à la Salle L’Opale de Saint-Lin-Laurentides. Appuyé par plusieurs conseillers municipaux et des organismes, il se dit prêt à relever le défi et à apporter du changement dans la MRC. 

Bien connu dans le secteur par le biais du média Plume Libre, Gilles Dubé a récemment décidé de faire le saut en politique. Depuis onze ans, M. Dubé va à la rencontre de personnes issues de divers milieux, autant politique que communautaire ou éducatif. Il désire mettre l’accent sur la démocratisation de la MRC. Le candidat songe à faire valoir les efforts des comités, départements et le travail des maires. Par ailleurs, il a déjà œuvré sur l’exécutif de François Legault.  

Projets sur la table 

Différents dossiers préoccupent le candidat, dont le schéma d’aménagement, le projet Luciole, la sécurité de la route 158, la voie de contournement à Saint-Lin-Laurentides, etc. Au niveau du dossier de l’autoroute 25, il estime que le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, pourra mettre les efforts nécessaires pour y arriver. M. Dubé est conscient qu’avant de voir des avancées, les plans doivent être conformes. Il veut également se pencher sur la politique environnementale de la MRC en s’inspirant des initiatives qui sont faites ailleurs.  

À son avis, il possède les connaissances et les atouts pour mettre en valeur la MRC et miser sur un processus démocratique. Le candidat ajoute vouloir renseigner le public par l’entremise de capsules vidéos qui traiteront sur divers sujets tels que les assemblées publiques, les prises de décisions des maires et le travail des directeurs des comités.  

Après les assemblées publiques, M. Dubé aimerait réaliser des résumés des séances et partager les dépenses, afin d’être transparent. Considérant vouloir faire rayonner Montcalm, il croit avoir les qualités pour rallier les citoyens. Appréciant les maires en poste, Gilles Dubé propose de travailler en collaboration avec eux. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média