Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un quillothon à Joliette permet d’amasser 6 920$ pour Centraide Lanaudière

Argent récolté quillothon

©Photo gracieuseté - Centraide Lanaudière - L'Express Montcalm

On retrouve ici de Desjardins Entreprises, Tommy Ayotte, Roger Gaudet et de Meubles JC Perreault, Martin Perreault. Ils sont fiers du montant amassé destiné à Centraide Lanaudière.

72 personnes provenant de divers milieux, soit les citoyens, gens d’affaires et le monde municipal ont permis d’amasser 6 920$ pour Centraide Lanaudière grâce à un quillothon qui s’est tenu le 25 novembre dernier à la Salle de Quilles Baby de Joliette.

Roger Gaudet a été l’investigateur et l’organisateur de cette activité-bénéfice annuelle, est un partenaire important pour l’organisme et a déjà été le président de campagne en 2016. Depuis plusieurs années, ce dernier est membre directeur pour Centraide-MRC Montcalm. C’est par la participation de 72 personnes et les partenaires que l’activité s’est avérée une réussite. Le montant récolté permettra de continuer de soutenir la mission de Centraide et de tendre la main à ceux dans le besoin.

Pour Roger Gaudet, donner un don à Centraide contribue à aider les citoyens, peu importe leurs difficultés. Centraide soutient de son côté 90 organismes dans la région et démontre son intérêt face à des projets qui répondent à des besoins de la communauté. « Centraide, en plus de distribuer des fonds, s’occupe du développement social de son territoire. L’impact de notre don est immédiat », confirme-t-il.

Les dons amassés contribuent à répondre aux besoins de 60 000 personnes et à leur offrir les outils nécessaires pour qu’elles puissent avoir un meilleur avenir. Centraide Lanaudière est un organisme présent dans la région à différents niveaux qui est actif pour bâtir des milieux rassembleurs, briser l’isolement social, soutenir la jeunesse et la réussite, assurer l’essentiel, etc. C’est par la générosité de la population que Centraide Lanaudière peut poursuivre sa mission sociale auprès de cette communauté vulnérable.

Pour donner à l’organisme, visitez le centraide-lanaudière.com. Centraide se retrouve au sein de différentes régions du Québec. Les dons recueillis sont répartis pour agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Au Québec, près de 1 500 organismes reçoivent de l’aide et 1,5 million de personnes dans la province.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média