Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Incidents et incendie dans Montcalm

Incendie à Saint-Lin-Laurentides

©Photo Pierre Laurent - L'Express Montcalm

L’arrière d’une maison à Saint-Lin-Laurentides a été incendié le 31 janvier dernier.

FAITS DIVERS. Les services d'urgence ont été appelés à intervenir sur différents lieux d'incidents dans Montcalm récemment; à Saint-Lin-Laurentides, à Sainte-Julienne et à Saint-Alexis. 

Un incendie de bâtiment s’est déclaré au 46, rue Claire à Saint-Lin-Laurentides, le 31 janvier dernier. Selon un témoin de la scène, des dommages importants ont été causés par les flammes.

L’appel a été reçue vers 13 h 01. Les pompiers se sont rendus sur les lieux, afin de maîtriser l’incendie. Une partie de l’arrière de la maison a été ravagée, alors que la façade de celle-ci est demeurée intacte.

Perte de contrôle à Saint-Alexis

Un accident impliquant deux véhicules est survenu le 1er  février à Saint-Alexis sur la route 158. Les policiers de la MRC de Montcalm se sont rendus sur place. Un conducteur circulait dans sa voie, alors qu’une autre voiture arrivait en sens inverse.

Le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule, coupant l’autre personne arrivant en sens inverse. La perte de contrôle a occasionné un face à face. Heureusement, personne n’a été blessé.

Collision à Saint-Alexis

©Photo Mario Durieux - L'Express Montcalm

Dû à la perte de contrôle, il y a eu un face à face entre deux véhicules sur la route 158 à Saint-Alexis le 1er février.

Effondrement à Sainte-Julienne

Le 5 février dernier, le toit d’une maison se serait effondré à Sainte-Julienne. Ce dernier aurait cédé en raison des accumulations de neige importantes, causant d’importants dégâts matériels. Avec la température des dernières semaines, des épisodes de froid et de neige, le toit n’aurait pu supporter ces quantités deneige. Au moment de l’effondrement, il n’y avait personne à l’intérieur de la maison.

Pour sa part, la Société d’habitation du Québec (SHQ) rappelle à la population l’importance d’être vigilant et de porter attention aux accumulations de neige. Lors de périodes de neige exceptionnelle, de pluie verglaçante, la SHQ indique la nécessité de déneiger et déglacer la toiture pour des questions de sécurité. Elle recommande d’avoir recours aux services de professionnelles pour déneiger.

Pour ceux qui veulent procéder à l’opération, la prudence est de mise. Le plastique est un élément à préconiser, afin d’éviter d’abîmer le revêtement de la toiture. Il est aussi conseillé d’utiliser un harnais et d’enfoncer une échelle dans la neige. Il est conseillé d’enlever une partie de la neige sur le toit et de laisser un 10 à 15 cm.

Pour en savoir davantage, www.habitation.gouv.qc.ca.

Effondrement toit à Sainte-Julienne

©Photo Gaston Lapointe - L'Express Montcalm

Le toit d’une maison s’est effondré le 5 février à Sainte-Julienne en raison des accumulations de neige.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média