Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un défi sportif pour sensibiliser la population à la trisomie 21

Course Complexe JC Perreault

©Photo gracieuseté - APETL - L'Express Montcalm

Toute la population est invitée à se joindre au Défi 21 le 9 février prochain au Complexe JC Perreault.

Pour une troisième édition, le Défi 21 est de retour et l’évènement se tiendra au Complexe JC Perreault le 9 février prochain. Les coureurs et marcheurs de tous les âges sont invités à prendre part à l’activité bénéfice.  

Plusieurs choix de parcours s’offrent aux participants. L’option du 1 km se déroulera à 11 h 45, le 5 km est prévu pour 11 h, le 10 km à 10 h et le 21 km à 9 h. Les profits amassés lors de cette journée iront à l’association des enfants trisomiques de Lanaudière (APETL). Que ce soit pour courir ou marcher, il est possible de pouvoir y participer et relever le défi seul ou en groupe. 

L’objectif de la course est de sensibiliser les personnes présentes à la trisomie 21. L’APETL souligne que l’événement permet de rassembler la population et de montrer que ceux qui ont des difficultés peuvent aller jusqu’au bout, puis réaliser leurs rêves tout en rappelant qu’ils ont leur place dans la société.  Pour cette année, la marraine de l’événement est Marie-Claude Reimann.  

Par ailleurs, les familles membres peuvent récolter des commandites, alors que 50 % de celles-ci seront investis à différents services tels que des ateliers d’ergothérapie et socioprofessionnels, des activités valorisantes et des traitements en chambre hyperbare. L’autre moitié des fonds servira à payer les coûts d’inscription des activités des jeunes. 

Pour s’inscrire, rendez-vous au www.apetl.org sous l’onglet évènement. Pour plus d’information, 450 477-4116. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média