Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 février 2019

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Don d’une chaise roulante ergonomique à L’Accueil St-Roch

Chaise ergonomique

©Photo Donald Brouillette - L'Express Montcalm

Le maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, Yves Prud’homme, a pris place dans le fauteuil roulant, accompagné des Chevaliers de Colomb et partenaires corporatifs responsables de ce don.

PHILANTROPIE. Les Chevaliers de Colomb de Saint-Roch-de-L’Achigan accompagnés de plusieurs partenaires ont fait don d’une chaise roulante ergonomique et d’un montant de 500 $ en soutien aux activités, à L’Accueil St-Roch, une résidence pour personnes retraitées autonomes. 

L’événement s’est récemment déroulé dans une atmosphère très festive, alors que les résidents de L’Accueil St-Roch avaient préparé un concert de chansons, avec l’un des leurs à l’accordéon, à l’intention de leurs généreux visiteurs. 

Le fauteuil roulant ergonomique d’une valeur de 3500 $ servira notamment lors des sorties des pensionnaires, certains ayant besoin de plus d’assistance qu’une chaise roulante conventionnelle, explique la propriétaire de L’Accueil, Françoise Benchimol. De même, la contribution financière de 500 $ remise par les Chevaliers de Colomb permettra l’organisation de plus d’activités, de sorties et d’événements, précise-t-elle. 

Les Chevaliers de Colomb de la Table Ronde Saint-Roch-de-L’Achigan existent depuis 2015 et ont posé plusieurs gestes d’entraide et de dépannage dans la communauté depuis ce temps, explique leur responsable Richard Primeau; ils se proposent de concentrer leurs efforts sur les pensionnaires de L’Accueil St-Roch dans les prochains mois. 

Chaise ergonomique

©Photo Donald Brouillette - L'Express Montcalm

La propriétaire de L’Accueil, Françoise Benchimol, précise que le fauteuil ergonomique sera utile à certains résidents moins autonomes, lors de sorties à l’extérieur.

Le don de la chaise et la contribution aux activités est le fruit des efforts réunis des personnes et groupes suivants: les Chevaliers de Colomb de la Table Ronde de Saint-Roch-de-L’Achigan, Knights Québec, Knights of Columbus Council One de New Haven, Chevaliers de Colomb Conseil Sainte-Dorothée de Laval et Pierre Côté, les commanditaires corporatifs Claude et Luc Beauchamp (familles de Dressage unique et Sécurité Blitz), Jean-Luc Gaudreau et famille de Miel Gaudreau, l’Intermarché de Saint-Roch, ainsi que la municipalité représentée par le maire Yves Prud’homme et le conseiller Yvan Rochon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média