Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 janvier 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Se donner la main pour aller plus loin

11e tournoi de golf de l’ACFM

ACFM 11ème tournoi de golf

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Les membres du comité golf, du personnel et du CA, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, et le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin ont annoncé le 11e tournoi de golf de l’ACFM.

GOLF. Encore une fois cette année, l’Association Carrefour Famille Montcalm (ACFM) invite la population à participer à son traditionnel tournoi de golf, le 30 mai prochain. L’organisme étant grandissant, il s’avère essentiel qu’il puisse avoir les fonds nécessaires pour répondre aux demandes de plus de 400 familles.  

L’ACFM continue d’ouvrir ses horizons et possède maintenant deux nouveaux points de services, dont un à Joliette et un autre à Charlemagne. L’équipe souhaite donc doubler les profits amassés par l’événement, avec un objectif 60 000$. Et pour être apte à atteindre ce montant, l’organisme à réserver deux terrains de golf au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori.  

Pour une deuxième année, tout l’évènement se déroulera à la Salle L’Opale. L’option tournoi et souper est offert au coût de 185 $; pour le repas seulement, il en coûte 75 $. Durant la soirée, de l’animation est au programme ainsi que des tirages. Comme nouveauté, on ajoute la possibilité de se procurer un billet de tirage au coût de 10 $, donnant la chance de remporter 2 000 $, un second prix d’une valeur de 500 $ et un troisième d’une valeur de 250 $.  

ACFM 11ème tournoi de golf

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Cette année, les membres de l’AFCM espèrent doubler leur profit, soit de réussir à amasser 60 000$ qui serviront à poursuivre la mission et à répondre aux demandes des familles.

Une oreille attentive 

La maison de la famille a parcouru bien du chemin depuis ses débuts. « Malgré les subventions, l’organisme communautaire doit faire de l’autofinancement. Vous vous doutez bien que plus l’organisme est grand, plus le besoin de faire de l’autofinancement l’est aussi », mentionne l’adjointe à la direction de l’ACFM, Valérie Thibodeau.  

D’ailleurs, ce sont maintenant 22 employés qui répondent aux besoins des familles et les accueillent pour les écouter, porter une oreille attentive, les encourager et mettre de l’avant différents plans d’intervention.  

Une des priorités de la maison de la famille d’offrir une qualité de vie à sa clientèle. Il y a de nombreuses raisons de fréquenter l’organisme, dont pour le service de sièges d’auto comprenant vérification, installation et location, la halte-garderie pour offrir un répit aux parents, le projet « pace » mettant de l’avant des ateliers de stimulation pour différents groupes d’âge de 0 à 5 ans et le département des visites supervisées. 

« Venez nous voir et venez constater le bonheur des familles qui bénéficient de nos services. Ce bonheur est tout ce qui a de plus réel et tangible. Il vaut la peine que vous soyez généreux. Tous ensemble, la communauté, les gens d’affaires, les élus, donnons-nous la main pour continuer de faire vivre la maison de la famille », ajoute Mme Thibodeau.

Remerciant son personnel pour leur bon travail auprès des familles, le directeur général, Henri Thibodeau, est fier de voir le rayonnement de l’organisme. Il est également heureux de pouvoir compter sur une personnalité bien connue pour représenter la famille comme président d’honneur, soit le ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Papineau, Mathieu Lacombe.  

Encourager les familles 

Père de famille, Mathieu Lacombe est à la tête de la présidence d’honneur pour le 11ème tournoi de golf. Croyant à la mission de l’ACFM, il regarde ce qui se fait autour dans la région et les services offerts pour les petits. M. Lacombe a par ailleurs souligné l’accomplissement et les efforts qui ont été investis à l’ACFM. « C’est tellement inspirant de voir la communauté qui se mobilise autour d’une maison de la famille, soit d’un organisme comme le vôtre. Encore une fois, ce n’est pas pareil partout. C’est une belle mobilisation qui fait que plusieurs partenaires se donnent la main pour être en mesure d’offrir des services », a exprimé le ministre de la Famille. 

AFCM 11ème tournoi de golf

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Pour cette 11ème édition, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe a accepté d’être le président d’honneur. Père de famille, il comprend la réalité des parents et celle des organismes.

Selon ce dernier, les organismes comme les maisons de la famille vont devenir essentiels et concordent avec les priorités du gouvernement, soit l’idée de donner une chance égale aux petits. De son côté, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin appuie également la cause et s’engage à faire sa part pour le financement. Ayant déjà été président d’honneur dans le passé, M. Thouin espère que cette année la somme amassée sera plus importante.  

Envie de s’impliquer en vue de la 11ème édition? Contactez la maison de la famille au 450 439-2669 ou visitez le site Internet https://www.acfmqc.org/.  

Qu’est-ce qu’offre l’ACFM? 

-Une sensibilisation et sécurité accrue pour les sièges d’auto auprès de 198 parents et 185 enfants. 

- L’option de la halte-garderie et le répit aux parents représentant 2306 présences pour 242 enfants. L’option du transport est aussi offerte pour tous les ateliers de l’ACFM.  

- Divers ateliers sont offerts pour les 0 à 5 ans dont pour le développement de l’enfant et pour le langage de 18 mois à 5 ans (amis-mots). 

- Des services sont mises en place pour les enfants d’âge scolaire (6 à 12 ans) et leurs parents.  

- Services aux parents tels les habiletés parentales, bricole et cie un mardi sur deux, passion fil un mardi sur deux.  

- Des visites supervisées et échanges de garde d’enfants pour Lanaudière.  

- Deux nouveaux points de services sont à retenir Charlemagne et Joliette. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média