Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 janvier 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Michel Blouin arrêté pour une série d’actes à caractère sexuels commis au cours des cinquante dernières années

Arrestation Michel Blouin

©Photo gracieuseté – Service de police de la ville de Saint-Jérôme - L'Express Montcalm

Michel Blouin a récemment été arrêté par les enquêteurs du Service de police de Saint-Jérôme. Il fait face à plus de vingt-sept chefs d’accusation en rapport avec une série de gestes à caractères sexuels.

Récemment, les enquêteurs du Service de police de la ville de Saint-Jérôme ont arrêté Michel Blouin âgé de 72 ans domicilié à Saint-Lin-Laurentides pour une série d’actes à caractères sexuels commis lors des cinquantaines dernières années.

Michel Blouin aurait fait des attouchements, incitation à des contacts sexuels, des actes de grossière indécence, des gestes d’attentat à la pudeur et des agressions sexuelles alors qu’il était en contact avec des enfants. Les évènements auraient débuté à partir des années 1970. Sept victimes ont porté plainte et l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait en avoir plus. Il aurait pu faire d’autres victimes dans les secteurs de Saint-Lin-Laurentides et Saint-Jérôme.

Ayant comparu le 8 janvier dernier au palais de justice de Joliette, l’individu fait face à plus de vingt-sept chefs d’accusation en rapport à une série de gestes à caractère sexuel. Michel Blouin a été remis en liberté, mais doit respecter de sévères conditions.

Grâce au travail de la Sûreté du Québec et le Service de police de Saint-Jérôme, plusieurs victimes ont été identifiées. La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) a permis aux services de police québécois d’identifier rapidement les crimes, en plus des prédateurs qui sont arrêtés. Toute cette collaboration amène les ressources policières à protéger les victimes et à agir plus efficacement pour procéder à l’arrestation des prédateurs.

Toute personne qui possède des renseignements sur les agissements de Michel Blouin peut communiquer en toute confidentialité avec le Service de police de Saint-Jérôme avec l’enquêteur responsable du dossier, soit le sergent/détective Pierre Tremblay au 450 432-3000 poste 2274.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média