Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 janvier 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les élus du secteur se réunissent pour la réussite scolaire des élèves

Rencontre CSS et 4 MRC

©Photo gracieuseté - Commission scolaire des Samares - L'Express Montcalm

Le document est l’aboutissement de quatre rencontres qui ont permis aux acteurs impliqués d’échanger sur les enjeux liés à l’éducation.

ÉDUCATION. La Commission scolaire des Samares conviait les élus des quatre MRC de son territoire, dont Montcalm, un peu avant les fêtes. C’était l’occasion de présenter son plan d’engagement vers la réussite 2018-2022. 

Le plan élaboré et adopté au conseil des commissaires comprend les orientations et les objectifs que chacun des établissements scolaires mettra en application selon ces enjeux, couleurs et aspirations, au cours de la prochaine année scolaire. 

Le document est l’aboutissement de quatre rencontres qui ont permis aux acteurs impliqués d’échanger sur les enjeux liés à l’éducation et des actions à développer pour atteindre le mieux-être de la collectivité. Des ateliers étaient également offerts et ont amené les partenaires à y prendre part. Ces derniers ont montré un vif intérêt envers le sujet 

Le président de la Commission scolaire, Michel Forget, était heureux de voir que les partenaires ont répondu positivement à l’invitation, tout en faisant part de leurs opinions et leurs points de vue sur le plan d’engagement vers la réussite. Tous ensemble, les acteurs impliqués ont avancé vers un même but commun, la réussite des élèves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média