Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 janvier 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

La MRC de Montcalm lance un bulletin culturel

Maintenant disponible en ligne

Bulletin Montcalm

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

Les maires du secteur ont souligné que ce bulletin s’inscrit dans les réalisations entreprises par la MRC de Montcalm afin de faire rayonner les artistes d’ici.

COMMUNICATIONS. La MRC de Montcalm débute l’année avec le lancement d’un tout nouvel outil mettant en lumière les artistes et les événements culturels du secteur; le bulletin « Tout savoir ». Disponible en ligne sur le site web de la MRC et par abonnement via courriel, le document sera publié quatre fois par année.  

Réunis dans les bureaux de la MRC pour le lancement officiel du projet, les maires du secteur ont souligné que ce bulletin s’inscrit dans les réalisations entreprises par la MRC de Montcalm afin de faire rayonner les artistes d’ici. L’outil se destine aux artistes eux-mêmes, mais aussi aux organismes ainsi qu’à toutes les personnes qui ont un intérêt pour la culture.  

« Ce bulletin agira également comme voie de communication puisque les municipalités et villes, les bibliothèques ainsi que les acteurs culturels du territoire pourront l’utiliser pour diffuser de l’information », a souligné le préfet suppléant de la MRC de Montcalm, Patrick Massé.  

Le document regroupe notamment des informations sur les artistes, artisans et travailleurs culturels montcalmois, incluant une section consacrée à la Nouvelle-Acadie; une liste des appels de projets et de candidatures; un segment valorisant le patrimoine et une liste des activités à faire et des spectacles à ne pas manquer. La première édition se présente plutôt étoffée. Et aux dires des acteurs de la MRC, les suivantes laisseront une place encore plus importante aux artistes de chez nous. 

Un incontournable  

« Ce bulletin deviendra un incontournable pour découvrir la culture, sous toutes ses formes, ce qui contribuera de façon indéniable à notre identité et à notre fierté », commente Véronique Venne, présidente du comité culture et tourisme, qui a mis en place le projet.  

Dans le même ordre d’idée, Mme Venne souligne que le besoin d’un outil de diffusion supplémentaire se faisait sentir du côté de la population. « C’est ce qu’avait révélé la consultation publique réaliser il y a deux ans pour la mise en place de la politique culturelle. » 

Soulignons qu’en plus de s’inscrire dans un comportement écoresponsable, le format numérique du bulletin a été privilégié afin de réduire les coûts pour la MRC.  

Le bulletin culturel est disponible via le www.mrcmontcalm.com. Il est également possible de s’inscrire sur la liste d’envoi afin de le recevoir par courriel.  

Bulletin Montcalm

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

Véronique Venne et Patrick Massé, respectivement présidente du comité culture et tourisme et préfet suppléant, invitent la population à s’approprier ce nouvel outil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média