Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Alicia Hémond sera de la finale

Concours Miss Pré Teen 2019

Alicia Hémond

©Photo gracieuseté - Isabelle Rioux - L'Express Montcalm

Alicia Hémond est l’une des douze finalistes pour la catégorie Miss Pré Teen Québec. 

PERSONNALITÉ. Isabelle Rioux et son mari ont hésité avant de laisser participer leurs deux filles au concours Miss Québec. Puis, ils se sont lancés et ont permis à Laurie (14 ans) et à Alicia (11 ans) de vivre l’expérience désirée. Aujourd’hui, les deux filles confient avoir appris à se faire confiance. Et l’aventure se poursuit pour Alicia, qui sera de la finale.  

Miss Québec est un concours instauré depuis soixante ans. Ce dernier a grandement évolué avec le temps et met maintenant l’accent sur la personnalité, l’attitude, l’esprit d’équipe, la camaraderie et un mode de vie sain. Il n’est pas question pour l’organisation de faire défiler les filles de tout âge en maillot, mais plutôt de leur offrir l’occasion de se rapprocher à travers une variété d’activités. Elles apprennent à participer, prendre leur place, être à l’écoute des autres et les respecter. Au-delà de tous ces aspects, les filles sont encouragées à s’impliquer socialement à travers des causes et faire une différence dans leur société.  

Le concours priorise des contextes à travers des galas, notamment, pour amener les participantes à découvrir et partager leur personnalité. C’est d’ailleurs lors d’un gala qu’Alicia a tiré son épingle du jeu. Sa grande sœur Laurie a pour sa part vu son expérience prendre fin. Soulignons que les sœurs ne faisaient pas partie de la même sélection en raison de leur âge.  

Alicia Hémond

©Photo gracieuseté - Isabelle Rioux - L'Express Montcalm

Ayant franchi toutes les étapes avec brio, la jeune fille de Saint-Lin-Laurentides se rendra en final au début du mois de mars.

Se démarquer 

Les participantes sont évaluées lors de journées thématiques et lors des galas. C’est à ce moment qu’elles sont en mesure de présenter leurs aptitudes et de montrer qui elles sont. « C’est sûr que comme mère c’est stressant, partage la résidente de Saint-Lin-Laurentides. On ne sait pas comment ça va se passer. Mais de voir mes deux filles sur scène et les voir s’épanouir comme ça, c’est un sentiment de fierté ». 

L’étape finale qui attend maintenant Alicia se tiendra à l’hôtel Sheraton à Laval, les 2 et 3 mars prochain. Les finalistes seront alors appelées à répondre à des questions, dans le cadre d’un discours. Elles seront évaluées toute la journée. Par la suite, cinq d’entre elles se retrouveront sur scène pour répondre à nouveau à une question, à tour de rôle. La candidate retenue pour le titre de Miss Pré Teen 2019 sera ensuite nommée. 

Pour la mère d’Alicia, c’est quelque chose de réaliser que sa petite fille de 11 ans est rendue à cette étape. « Au début, elle se fondait avec les autres candidates, car elles étaient tellement nombreuses… mais pour moi, elle a toujours brillé, car c’est la mienne », souligne Mme Rioux.   

De son côté, Alicia détaille avoir été stressée lors des présentations, ce qui la rend autant plus fière de sa réussite. « Je suis encore stressée pour la finale, mais contente à la fois », termine celle qui affirme avoir tissé de beaux liens d’amitié avec les autres participantes.  

Mme Rioux décrit sa fille comme une enfant théâtrale, qui aime s’exprimer et d’une grande gentillesse. Elle sait qu’elle trouvera sa voie; du côté de la télévision, peut-être. 

Alicia Hémond

©Photo gracieuseté - Isabelle Rioux - L'Express Montcalm

Alicia se voit aller jusqu’au bout de l’aventure.

Bénévolat 

En plus de s’impliquer avec sa famille auprès de la recherche contre le cancer, notamment en participant au Relais pour la vie, Alicia souhaite également amasser une somme pour Opération Enfant Soleil et ainsi aider les enfants malades. « Elle adore pouvoir aider les autres. Elle est généreuse de son temps », précise sa maman.  

Par ailleurs, la famille Rioux-Hémond accueillera une jeune du secondaire en provenance de l’Autriche. Ça sera le moment pour tous d’en connaître plus sur une autre culture, de s’ouvrir sur le monde, leurs horizons et les langues.  

Pour consulter le profit d’Alicia Hémond et voter pour elle, visiter le  www.missquebec.ca/alicia-h/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média