Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 Septembre 2018

Francis Trudeau - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les tirs de tracteurs antiques attirent les foules à Saint-Alexis

Tirs de tracteurs à Saint-Alexis

©Photo - Francis Trudeau - L'Express Montcalm

La 17e édition des tirs de tracteurs antiques de Saint-Alexis avait lieu le 4 août dernier au terrain des loisirs de la municipalité.

Pour une 17e année, la compétition de tirs de tracteurs antiques de Saint-Alexis a attiré de nombreux amateur au terrain des loisirs de la municipalité. Malgré une température en dents de scie, l’événement a été capable d’attirer des centaines de festivaliers le samedi 4 août, ainsi que près d’une quarantaine de compétiteurs, divisés en plusieurs catégories. 

La compétition de tirs de tracteurs antiques, régie par l’Association des machineries antiques de la Montérégie, mettait en vedette des tracteurs de plus de 55 ans. Les participants doivent être en mesure de tirer des charges allant de 3000 livres jusqu’à 10 500 livres, en fonction de la catégorie de chaque tracteur. Il s’agit, selon les organisateurs, du plus grand événement annuel de tirs de tracteurs antiques au Québec. 

« Depuis maintenant plusieurs années, nous tentons d’en faire un événement un peu plus amical. Il faut dire qu’au début de l’événement, il y a 17 ans, nous nous étions réunis pour organiser une compétition de tirs de tracteurs, sans toutefois penser à développer un volet familial au festival. Puisque l’événement a gagné en popularité au fil des années, nous avons décidé d’y intégrer ces activités, afin que tous les festivaliers y trouvent leur compte », explique le président de l’événement Gaston Wolfe.  

Tirs de tracteurs à Saint-Alexis

©Photo - Francis Trudeau - L'Express Montcalm

’événement a été capable d’attirer des centaines de festivaliers le samedi 4 août, ainsi que près d’une quarantaine de compétiteurs, divisés en plusieurs catégories.

Popularité grandissante 

La municipalité de Saint-Alexis est également très impliquée dans l’événement, qui attire son lot de visiteurs chaque année. « Nous sommes très fiers du festival qui prend de l’envergure année après année. Cela a commencé pour les fêtes du 150e anniversaire de la municipalité, mais l’événement a beaucoup changé depuis. Maintenant, nous attirons des gens de partout au Québec et même de l’extérieur de la province », soutient le maire de Saint-Alexis, Robert Perreault. 

Bien que le nombre de compétiteurs était un peu moins élevé qu’à l’habitude, les organisateurs étaient toutefois très satisfaits de cette édition. « Nous avons la crème de la crème cette année! La température incertaine a certainement fait peur à des compétiteurs de l’extérieur de la région, mais ce n’est pas grave, puisque les concurrents qui y participent comptaient offrir tout un spectacle aux festivaliers », affirme Gaston Wolfe. 

Tirs de tracteurs à Saint-Alexis

©Photo - Francis Trudeau - L'Express Montcalm

La compétition de tirs de tracteurs antiques, régie par l’Association des machineries antiques de la Montérégie, mettait en vedette des tracteurs de plus de 55 ans.

En plus des nombreuses activités familiales, l’événement est reconnu pour ses fameuses grillades, qui attirent leur nombre d’amateurs chaque année. « Je crois que c’est en partie le secret de notre succès », rigole le maire de la municipalité.  

Gageons maintenant que les organisateurs espèreront que pour la 18e édition des tirs de tracteurs antiques de Saint-Alexis, Dame nature sera au rendez-vous l’année prochaine. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média