Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

03 Septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une première victoire des Triades cette saison

©archives

Une belle victoire pour les Triades

RSEQ. Les Triades du Cégep régional de Lanaudière rendaient visite aux Vulkins de Victoriaville lors de leur premier match de la saison, le vendredi 31 août dernier. Les Triades avaient encore sur le cœur cette défaite subie lors des éliminatoires de l’an passé et les joueurs de Benoît Chartier ont très bien fait en remportant la victoire par la marque de 30-10.

Les Triades se sont rapidement inscrits au pointage, une longue passe de Charles Picard vers Shad Michaud amenant les visiteurs à la porte de la zone des buts. Une courte course du quart de deuxième année terminait la poussée pour porter les visiteurs en avant 7-0.

Après être rentré au vestiaire en avance 14-10, les Triades ont été incapables de franchir la zone des buts, malgré 4 essais à la ligne de 1 des Vulkins. En revanche, la défensive forçait un autre 2 points concédés pour porter la marque à 16-10. Les Lanaudois n’ont plus jamais regardé en arrière par la suite.

Un entraîneur satisfait

Pour Benoît Chartier, l’entraîneur-chef des Triades, l’effort des joueurs sur le terrain a été louable, mais il reste beaucoup de travail à faire afin de bien comprendre toutes les facettes du jeu: «C’est bien évident que je suis content de la rencontre. C’est toujours plus agréable de travailler avec les jeunes quand tu remportes ton premier match. Mais il ne faut pas s’emballer avec une victoire, nous avons beaucoup de travail à faire. Il ne faut pas oublier que pour plusieurs jeunes il s’agissait de leur premier match à vie dans le réseau collégial. J’ai bien aimé ce que j’ai vu, mais nous allons poursuivre notre apprentissage. C’est comme ça que nous allons nous améliorer en équipe.»

Certaines performances sont dignes de mention. Ainsi, le demi défensif Jessy Bernardi y est allé d’une prestation de 8 plaqués et un larcin pour son premier match collégial. Le joueur de ligne défensive Jacob Côté pour sa part a produit 7 plaqués, 3 sacs du quart et 5 plaqués pour pertes, une performance spectaculaire. Notons le toujours dangereux finissant, Daniel Gérard Paul avec 5 plaqués et 4 plaqués pour pertes également. Une très belle performance de l’unité défensive comme le faisait remarquer l’entraîneur Chartier.

Les Triades affronteront les Cavaliers de Saint-Lambert, le samedi 8 septembre, lors du match d’ouverture local. Il est à noter que la partie aura lieu à 13h au parc André-Courcelles de L’Assomption.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média