Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 Septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’Académie Traits et Portraits ouvre ses portes

L’Académie Traits et Portraits ouvre ses portes

©Photo gracieuseté - Irène Chartrand - L'Express Montcalm

Les 29 et 30 septembre, l’Académie Traits et Portraits à Saint-Roch-de-l’Achigan invite les intéressés à essayer des ateliers offerts gratuitement.

L’artiste-peintre de portraits réalistes, Irène Chartrand invite tous les intéressés à prendre part à des ateliers offerts dans le cadre des journées de la culture et du vingtième anniversaire de l’Académie Traits et Portraits les 29 et 30 septembre de 13 h à 17 h. Pour l’occasion, ceux qui veulent en découvrir plus et s’adonner aux dessins et à la pastel, c’est en fin de semaine que ça se passe!

Il est à souligner que l’Académie Traits et Portraits située à Saint-Roch-de-l’Achigan offrira deux ateliers gratuits, soit un pour les adolescents de 12 et plus consacré aux dessins se nommant « dessiner grâce au cerveau droit » qu’alors qu’un autre cours sera dédié aux adultes et à la pastel « initiation au pastel sec. » Il y a aura une remise de deux prix parmi les participants à la fin de ces deux journées.

La programmation propose aussi une démonstration de dessin modèle vivant costumé en direct. Ça sera également l’occasion d’admirer les toiles réalisées à l’huile par les élèves qui se sont consacrés à différentes thématiques telles que des souvenirs de voyage, la nature morte, les animaux ou encore les portraits réalistes.

Au cours de ces deux journées, les intéressés en apprendront davantage sur l’art et sur ce qu’offre l’Académie Traits et Portraits. C’est l’opportunité pour les jeunes et les adultes de se lancer dans un processus de création et qui sait de vouloir poursuivre en suivant des cours. Au cours des deux journées, les participants s’initieront à l’art et pourront en connaître davantage sur les formations offertes.      

L’Académie Traits et Portraits se situe au 576 Rang de la Rivière Nord à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Afin d’en savoir plus, consultez le http://academie-traits-et-portraits.blogspot.com/ / 450 588-7997.

Les différents cours proposés sont indiqués via le site Internet. Il est possible de jeter un coup d’œil sur les œuvres de l’artiste-peintre Irène Chartrand et celles des élèves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média