Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 Septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Espace Montcalm se taille une place à Sainte-Julienne

Espace Montcalm se taille une place à Sainte-Julienne

©Photo L'Express Montcalm - Roger Des Lauriers - L'Express Montcalm

Les trois partenaires d’affaires responsables du projet Espace Montcalm ont procédé à la première pelletée de terre en présence du maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron et du maire de Saint-Lin-Laurentides et préfet suppléant, Patrick Massé.

Si plusieurs citoyens ont entendu parler d’un projet d’investissement privé à Sainte-Julienne et d’un complexe de condos locatifs, la nouvelle est maintenant confirmée. Jeunes familles, couple et retraités peuvent réserver dès maintenant leur unité. La première pelletée de terre officielle lance le début des travaux de construction et concrétise la venue d’une première dans la MRC de Montcalm.

 

Des projets de cette envergure ont déjà pris forme dans différentes villes avoisinantes, telles que Terrebonne. C’est maintenant à Montcalm que le rêve prend forme pour quatre partenaires d’affaires. « On a travaillé fort durant la dernière année », souligne Annick Gariépy, une des investigatrices de cette idée. 

De fil en aiguille, les quatre partenaires entrevoient une opportunité. C’est en réfléchissant que les associés établissent un plan d’affaires et approchent différentes municipalités dans la MRC de Montcalm. Depuis plus de quinze mois, les idées émergent et prennent forme.

Projet Espace Montcalm

©Photo L'Express Montcalm - Roger Des Lauriers - L'Express Montcalm

Le projet d’investissement privé s’installe à Sainte-Julienne et pourra s’étendre à Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Esprit.

Un milieu de vie pour tous 

Espace Montcalm offrira aux intéressés des logements de qualité supérieure avec ascenseur et stationnement intérieur et extérieur. Chaque unité possède son balcon privé et un climatiseur ainsi qu’un espace de rangement intérieur.  

Un milieu de vie extérieur est également proposé aux locataires. Les résidents peuvent ainsi profiter des installations telles que des bancs, une pergola, des tables de pique-nique et un point de vue sur la rivière Saint-Esprit.  

Mme Gariépy se rappelle que les bureaux de vente ont ouvert leurs portes autour du 21 juillet, soit durant la période des vacances de la construction. Lors de la première journée, cinq couples sont venus poser des questions. « Souvent, les gens sont surpris. Ils doutent à savoir si c’est vrai qu’Espace Montcalm verra le jour dans leur coin », témoigne-t-elle.  

La construction de trois bâtiments, comprenant au total 104 portes, est prévue. Deux immeubles seront composés de 32 unités de 4 et demi et l’autre sera doté de 40 unités de 4 et demi, ainsi que de 5 et demi.  

Soulignons enfin que des projets futurs dans d’autres municipalités telles que Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Esprit sont également à surveiller 

Afin d’en apprendre davantage sur Espace Montcalm, il suffit de se déplacer au bureau de location situé au 2369, route 337 à Sainte-Julienne, le mercredi de 16 h à 20 h et le samedi de 12 h à 16 h. Disponible sur rendez-vous : 514 953-7373. Info : espacemontcalm.ca   

Projet Espace Montcalm

©Photo L'Express Montcalm - Roger Des Lauriers - L'Express Montcalm

Espace Montcalm peut accueillir autant des couples, des familles que des personnes à la retraite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média