Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 Septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Michel Lacasse aspire à la démocratie

Citoyens au Pouvoir du Québec

Michel Lacasse aspire à la démocratie

©Photo gracieuseté - Michel Lacasse - L'Express Montcalm

Le candidat Citoyens au Pouvoir du Québec, Michel Lacasse s’est lancé pour une première fois en politique.

Citoyen engagé puis interpelé par la plateforme du parti Citoyens au Pouvoir du Québec (CAP), Michel Lacasse a décidé de se lancer en politique. Au cours des dernières semaines, ce dernier a tout donné pour aller à la rencontre des gens et pour propager les idées liées au concept de la démocratie.   

 

« C’est toute une expérience. On ne s’attend pas à ça. J’ai redécouvert un aspect de ma personnalité en faisant du porte-à-porte », confie Michel Lacasse. Débardeur pour le port de Montréal avec un horaire en alternance de jour et de nuit, le candidat à réussi à concilier son emploi et à consacrer son temps à la campagne électorale.  

Plusieurs sont citoyens sont réticents d’ouvrir leur porte et de parler de politique estime le candidat, mais quand il met cartes sur table, tout en misant fortement sur le principe de démocratie, les électeurs sont à l’affut. Le parti Citoyens au Pouvoir du Québec tend à s’inspirer des pays scandinaves et à changer le modèle politique.  

Réussir à se démarquer 

Malgré un plus petit budget, le parti souhaite poursuivre sur sa lancée et continuer de se faire voir par le biais d’affiches électorales qui s’ajouteront dans la circonscription de Rousseau. Michel Lacasse observe une réception positive des messages et des brochures distribués.  

Enfin, un meilleur accès à des soins de santé pour les citoyens de Rousseau s’avère une des priorités du candidats. « Il y a des parents qui voient leur enfant devenir adulte pris avec des problèmes de santé importants toucher de compensation du gouvernement. C’est au jeune adulte à qui revient la tâche d’assumer les coûts ou aux parents qui se retrouvent dépourvus… » appuie M. Lacasse tout en dénotant le trafic dans le secteur, qui constitue un enjeu important. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média