Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

26 septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Hélène Dubé souhaite répondre à des besoins criants en région

Québec Solidaire

Candidate Québec Solidaire

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

La candidate de Québec Solidaire, Hélène Dubé, est heureuse de voir un appui de plus en plus important au parti politique dans Rousseau.

La candidate de Québec Solidaire, Hélène Dubé, se dit enthousiasmée par la campagne électorale qu’elle mène. Elle est plus confiante qu’au tout début et continue de propager des messages du parti qu’elle considère être ses convictions et ses valeurs. 

 

Si le parti Québec Solidaire allait chercher moins d’électeurs en début de campagne, Hélène Dubé pense maintenant le contraire. Elle confie recevoir une belle réponse des électeurs. Ce qu’elle entend principalement sur le terrain résonne dans le transport, les services de santé et les organismes qui ont des besoins criants. 

« On doit leur donner de l’air et du répit », exprime-t-elle en rappelant que Québec Solidaire propose d’avoir accès à des CHSLD 24 h par jour, 7 jours par semaine. « La rémunération des médecins sera révisée et le parti tend à investir 250 M$ pour les services de psychothérapie. Une assurance dentaire et un régime d’assurance-médicaments public et universel font aussi partie des engagements. »   

Suivre ses convictions 

Enseignante de permaculture, la candidate tend à poser des actions écoresponsables, notamment en plantant des arbres. En agriculture, elle avance vouloir accentuer sur des pratiques biologiques et biodégradables.  

Ayant œuvré en finances, Mme Dubé n’a pas poursuit dans cette voie, puisque le domaine correspondait moins à ses valeurs. Ce qu’elle souhaite principalement, est de faire une différence et apporter du changement. « Je crois qu’il y aura un fond de tsunami orange plus important que je ne l’aurai envisagé au Québec », s’exclame-t-elle.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média