Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 Septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Collège Champagneur lance son nouveau programme de tutorat

Le Collège Champagneur lance son nouveau programme de tutorat

©Photo gracieuseté - Dominic Tamburini - L'Express Montcalm

Implanté depuis 107 ans, le Collège Champagneur a toujours pour mission de créer des services et les mettre en place, afin de favoriser la réussite scolaire de tous ses élèves.

Depuis le début des cours, les élèves du Collège Champagneur bénéficient du nouveau programme de tutorat. Ils ont été appelés, ou le seront, à sélectionner parmi leurs enseignants un tuteur. 

 

Ces derniers seront rencontrés plusieurs fois par cycle permettant d’effectuer un suivi de près, impliquant également les familles des élèves. Le Collège Champagneur à la réussite de ses jeunes à cœur et tend à offrir les outils nécessaires pour atteindre ses objectifs. 

Implanté depuis 107 ans, le Collège Champagneur de Rawdon a toujours pour mission de créer des services et les mettre en place, afin de favoriser la réussite scolaire de tous ses élèves. Il importe pour la direction de s’entourer d’une équipe compétente qui peut venir en aide à ceux qui en ont besoin, puis qui éprouvent des difficultés quelconques. La politique du collège est d’encadrer le plus possible les élèves pour qu’ils puissent obtenir leur DES à la fin de leur passage au secondaire.  

Toute la cohorte 2018 des élèves de secondaire 5 a obtenu son diplôme selon les résultats rendus disponibles par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. « Lorsque nous acceptons un élève, notre objectif est de lui permettre d’obtenir son DES », mentionne le directeur des services éducatifs, Dominic Tamburini.  

L’objectif pour le collège est d’amener les jeunes à leur plein potentiel. Tout au long de son cheminement scolaire, l’élève est pris en charge et peut compter sur l’aide de l’orthopédagogue et des enseignants qui sont à l’écoute de celui-ci. 

Plusieurs mesures sont mises de l’avant pour favoriser la réussite des jeunes dont des appuis pédagogiques sur l’heure du midi, des cours de rattrapage, un suivi personnalisé par l’orthopédagogue, des cours particuliers avec un enseignant personnel, etc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média