Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Trois nouvelles écoles s’ajouteront à la Commission scolaire des Samares pour 2019-2020

Commission scolaire des Samares

©Photo gracieuseté – Commission scolaire des Samares - L'Express Montcalm

Avec l’arrivée de la rentrée scolaire, la Commission des Samares était prête à procéder à la nouvelle année et à accueillir les élèves.

Le début de la rentrée scolaire est déjà bien entamé. La Commission scolaire des Samares expose un portrait du nombre d’élèves, d’enseignants et des projets à venir pour 2019-2020.

 

La commission scolaire révèle que les besoins sont de plus en plus grands en raison du nombre d’élèves en croissance sur le territoire tant au niveau du préscolaire, primaire que du secondaire. De ce nombre grandissant, des besoins d’espace risquent d’être en expansion dans les années prochaines, afin d’accueillir les élèves.  

La Commission scolaire des Samares comptabilise 100 établissements scolaires permettant d’ouvrir leurs portes à 24 000 élèves, soit 432 à Passe-Partout, 106 élèves au préscolaire 4 ans, 2 106 élèves au préscolaire 5 ans, 12 538 élèves au primaire et 7 306 provenant du secondaire. Plus de 7 000 personnes auront recours au Centre multiservice des Samares pour différentes raisons, soit pour la formation générale des adultes, professionnelle ou tout autres services.  

Trois nouvelles écoles primaires verront le jour à Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Charles-Borromée et l’une autre à Rawdon pour la rentrée 2019-2020. La nouvelle école située à Saint-Lin-Laurentides a déjà accueilli les élèves le 30 août dernier.   

Ce sont près de 4500 employés qui ont œuvré cette année à préparer la rentrée scolaire et qui se sentaient prêts à accueillir les élèves.  

La Commission scolaire des samares a lancé son nouveau site web www.cssamares.ca.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média