Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’organisme l’ACEF Lanaudière met de l’avant sa campagne de sensibilisation

Sensibiliser les étudiants

©Photo gracieuseté - ACEF Lanaudière - L'Express Montcalm

La campagne est maintenant lancée par l’ACEF Lanaudière « As-tu le contrôle…de ton argent?. »Elle s’adresse principalement aux étudiants.

Avec le retour à l’école, l’organisme l’ACEF Lanaudière se donne pour mission de lancer un projet d’éducation. C’est pourquoi l’organisme lance « As-tu le contrôle…de ton argent? Ce message a pour but d’interpeler les jeunes étudiants et de leur rappeler l’importance de devenir un consommateur averti. 

 

D’année en année, les institutions financières s’installent sur les campus et y exposent des kiosques, afin d’offrir des cartes de crédit. Avec l’implantation de la loi 178, les institutions financières n’auront plus la possibilité de le faire. Le projet qui se veut éducatif prendra place au cégep de Joliette grâce à la collaboration du secteur de la vie étudiante et par le soutien de l’Office de la protection du consommateur.  

L’ACEF est un organisme communautaire qui se spécialise dans le domaine de l’argent. Les personnes responsables pourront offrir des conseils judicieux et seront en mesure de bien outiller les étudiants au sujet des finances personnelles et de la consommation. Tous les mardis de fin de mois, un kiosque sera disposé au cégep de Joliette de 12h30 à 14h30 où les étudiants auront accès à des informations, en plus d’une présentation d’une heure liée aux problématiques vécues par ces derniers. 

À travers celle-ci, les jeunes seront renseignés sur la signature d’un contrat et de bien saisir les termes, les difficultés à gérer un budget, les méconnaissances des types de garanties seront traitées, etc.  

C’est l’occasion pour les étudiants à l’heure du midi d’en apprendre plus, afin de bien gérer son argent et de ne pas se faire avoir. Pour encourager la participation des étudiants, un prix sera tiré chaque session. Il s’agira d’un montant d’argent qui sera attribué à deux jeunes pour arrondir leur fin de session ou encore pour les amener à garder le contrôle.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média