Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

18 septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Plus de 1 000 coureurs ont tout donné lors de La Galopade

Saint-Esprit

La Galopade

©Photo Facebook La Galopade - L'Express Montcalm

Les petits avaient l’opportunité de courir à leur tour grâce à la course des Bout’Chou ou encore celle du 1 ou 3 km pour les plus grands. Ils ont pris plaisir à s’adonner à l’activité physique.

L’événement sportif La Galopade a su rallié coureurs, marcheurs, petits et grands à Saint-Esprit le 26 août dernier. Malgré la chaleur de la journée, les participants bien préparés ont su relever le défi. 

 

Les coureurs avaient le choix du parcours leur convenant le mieux; le demi-marathon, 1 km, 3 km marche, 3 km course, 5 km course, 10 km course, 10 km marche, Bout’Chou et Défi 5 X 5. Il y en avait pour tous les goûts. 

Cette année, en raison des travaux, l’activité s’est déroulée sur la Place des loisirs. Les responsables du comité avaient visé les jeunes du primaire. L’idée était de promouvoir cette course et de les amener à y participer. Plus de promotion a pu être faite notamment au sein des écoles primaires, afin de donner le goût aux jeunes de repousser leurs capacités. Par ailleurs, un club de course s’est créé à Saint-Esprit. 

La Galopade

©Photo Facebook La Galopade - L'Express Montcalm

Différents parcours étaient proposés aux coureurs.

L’un des responsables, Benoît Pelletier, a expliqué que le comité organisateur, les bénévoles et les commentaires ont tous contribué à faire de cet événement une réussite. Tout était en place pour assurer la sécurité des coureurs et pour venir en aide à ceux qui éprouvaient des difficultés en chemin. Des bénévoles étaient disposés au sein du parcours pour donner des verres d’eau, afin que les participants puissent rester hydratés. À leur point d’arrivée, la foule encourageait fort les coureurs et ceux-ci se voyaient octroyer une médaille.  

Plusieurs services ont été offerts sur place, dont un goûter après la course pour tous. Des médailles et des trophées ont été attribués pour les épreuves de course.    

La Galopade

©Photo Facebook La Galopade - L'Express Montcalm

Plus de 1 000 personnes se sont inscrits en vue de l’évènement sportif.

Plusieurs élus se sont joints à La Galopade, dont le député sortant Nicolas Marceau, qui a pris part à la course comme chaque année. C’est rempli de fierté que les participants franchissaient la ligne d’arrivée les bras dans les airs. M. Pelletier tient à remercier tous ceux qui ont pris part à La Galopade.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média