Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 Septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Dégustation de vins et fromages à la mémoire de Jean-Claude Mailhot

Maison Horeb

Dégustation de vins et fromages à la mémoire de Jean-Claude Mailhot

©Photo gracieuseté - Marielle Mailhot - L'Express Montcalm

Le maire de Saint-Jacques, Pierre La Salle, des commanditaires majeurs de l’évènement travaillant pour des entreprises issues de Montcalm et des membres du comité organisateur du souper de dégustation se sont réunis lors du 20 août pour officialiser l’activité de financement en vue de subvenir à la Maison Horeb de Saint-Jacques.

À la recherche de fonds pour la maison et la fondation Horeb de Saint-Jacques, les citoyens et les gens d’affaires sont conviés à prendre part à une activité de financement le 22 septembre prochain à compter de 17 h, à la salle Benny de la Maison Horeb. 

La Maison Horeb de Saint-Jacques a été fondée en 1979 par les sœurs de Sainte-Anne pour venir en aide aux pauvres et à ceux dans le besoin. Ne recevant aucune subvention, la Maison Horeb doit elle-même générer des revenus de façon autonome. Il faut souligner que dans la région de Montcalm, plusieurs entreprises soutiennent l’organisme et croient en sa mission telles Lanauco, les Producteurs de lait du Québec, ainsi que plusieurs autres producteurs. 

Il faut rappeler que pendant sept ans Jean-Claude Mailhot, ancien président de Lanauco, décédé récemment, a assuré la présidence de la Fondation. Un hommage lui sera dédié durant la soirée. Très impliqué, généreux, ce dernier soutenait la fondation avec conviction.

Activité de financement

©Photo gracieuseté - Marielle Mailhot - L'Express Montcalm

Les membres du comité organisateur du souper dégustation composé de Marielle Mailhot, Jocelyne Mailhot, la présidente Monique Lépine, Micheline Leblanc et en arrière le directeur général de la Maison Horeb, Pierre Gosselin.

Les produits d’ici à l’honneur 

Cette année donne le coup d’envoi de la 19ème édition de la dégustation de vins et fromages. L’événement se veut avant tout festif et mettra en valeur des produits des artisans d’ici dont des fromages produits par Producteurs de lait du Québec, les pâtés Aux trois p’tits cochons verts, Cochon cent façons, Boucherie au pignon vert et le Porc du rang 4, soit des entreprises de la région de Montcalm et des environs.  

L’objectif visé est d’atteindre 25 000 $, qui serviront en autres à rétablir l’équilibre budgétaire, à mettre sur pied des offres de services qui sont toujours de plus en plus grandissantes, d’assurer la pérennité d’activités et de ressources nécessaires aux personnes qui tendent à se développer et se ressourcer à la Maison Horeb de Saint-Jacques.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média