Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 Septembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le loft de l’entrepreneur est prêt à accueillir les gens d’affaires

Ouverture des portes

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

La Chambre de commerce et d’industrie de Montcalm tiendra ses activités de réseautage, des rencontres et réunions d’affaires. Les travaux ont été terminés vers la fin juin de cette année.

Tout entrepreneur pourra maintenant avoir accès à une place pour travailler, se retrouver avec ses pairs, participer à une réunion ou à une conférence grâce au loft de l’entrepreneur. Inauguré le 6 septembre, ce dernier sera mis à la disposition de tous les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC Montcalm, mais aussi à l’ensemble des gens d’affaires de la région.   

 

Réalisé en partenariat par la SADC Achigan-Montcalm et la CCI de Montcalm, le loft propose un espace bien divisé. Tables de travail, bureaux, salle de conférence… tout est en place pour avoir accès à diversité de services. Quand il est question de se concentrer, il faut bénéficier d’un environnement convivial. 

Les travailleurs peuvent profiter du wifi gratuitement, d’imprimantes, d’une cuisine signée Ébénisterie Pomerleau, avec un ameublement provenant de JC Perreault, un coin louange dédié pour les cafés-conseils avec des chaises créées par Buro Design, un éclairage adapté, deux bureaux fermés, etc.  

L’endroit conçu en l’espace d’un mois devient ainsi un incontournable pour organiser des réunions d’affaires, des formations, un évènement ou encore pour le « coworking ». « Il y a des tarifs demi-journée, journée ou à l’heure, donc vraiment accessible pour tous », fait part la coordonnatrice de la CCI Montcalm, Linda Mallette. Selon cette dernière, c’est idéal pour faire passer des entrevues et pour rencontrer des clients. 

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Différents services sont accessibles aux entrepreneurs. Une cuisine, un coin lounge, wifi gratuit, bureaux, imprimantes sont laissées à la disposition de chacun.

Vision d’affaire  

Un tel projet n’aurait pu se développer sans la coopération de Desjardins. C’était un objectif convoité par le maire de Saint-Lin-Laurentides et préfet suppléant, Patrick Massé, d’avoir un pied à terre pour la Chambre de commerce à Saint-Lin-Laurentides et pour la SADC. « Sans aucun doute, le loft des entrepreneurs est un ajout important et distinctif et sera assurément un lever considérable pour les gens d’affaires de Montcalm », partage-t-il.  

Ayant aussi un pied à terre à Saint-Jacques, les entrepreneurs peuvent trouver leur compte. Le maire a lancé le message que la CCI Montcalm est partie sur un bel envol et qu’il est toujours intéressant de voir son nombre de membres se bonifier avec le temps. « En parlant de membres, c’est le temps, on en a besoin. N’ayez pas peur d’en parler de la Chambre de commerce », ajoute-t-il. Le président de la CCI Montcalm, Gaston Lapointe, est fier d’avoir accueilli les 199 membres de l’association récemment.  

Les onze élus de Montcalm n’ont pas hésité à être les partenaires financiers de cette initiative. Par le biais du Fonds de développement des territoires (FDT) volet projets spéciaux, une somme de 22 000 $ a été versée. Par ailleurs, diverses activités organisées par le CCI Montcalm se tiendront dorénavant à cet emplacement.     

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le Loft a été pensé pour les entrepreneurs.

Des entreprises déjà intéressées  

L’organisme Hop Montcalm utilise à pleine capacité un bureau et le journal L’Express Montcalm a commencé depuis deux semaines à s’implanter. Les travaux se sont majoritairement terminés à la fin juin et par la suite quelques détails ont pu être ajoutés au local. La Maison de l’entrepreneur reste toujours en place à Saint-Jacques regroupant une multitude d’organisations.  

Pour aller découvrir le nouvel emplacement, rendez-vous au 197 rue Industriel à Saint-Lin-Laurentides. Pour avoir accès à un poste de travail dans un espace partagé, les prix diffèrent selon le temps. Membre 160$ la semaine et 15$ le quotidien. 

Pour plus de renseignements, téléphonez au 450 839-9218 poste 701.    

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média