Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

10 Septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Triades trébuchent lors de leur match d’ouverture

Triades

©Caroline Babin

Les Triades ont connu une sortie difficile.

RSEQ. Les estrades étaient bondées lors du premier match de la saison au parc André-Courcelles de L’Assomption alors que les Triades du Cégep régional de Lanaudière affrontaient les Cavaliers de Saint-Lambert, le samedi 8 septembre. D’ailleurs, ces derniers sont venus gâcher la fête en disposant des Triades par la marque de 32 à 16.

:Saint-Lambert a commencé le match en force en surprenant les unités spéciales avec un botté court lors du botté d’envoi. Les locaux n’étaient clairement pas prêts à commencer le match puisque les visiteurs ont récupéré le ballon et inscrit leurs premiers points à ce moment. La défensive, avec un superbe travail, a tout de même réussi à limiter les dégâts à un placement. La série offensive suivante des locaux s’est avérée très intéressante.

Les Triades, partant de leur ligne de 35, se sont amenés à la porte des buts, mais la défensive visiteuse a fait ce qu'il fallait en interceptant une passe du quart Charles Picard dans la zone des buts. Deux séries plus tard, les Triades remettaient ça, cette fois-ci en complétant avec un touché de David Chaloux sur une course de 14 verges. Ce furent les seules réjouissances de l’offensive lanaudoise qui a joué de façon erratique tout le reste de la partie.

À la fin de la première demie, le quart des Triades Charles Picard a été frappé solidement lors des deux derniers jeux. Ce dernier a dû quitter la rencontre à ce moment, ce qui n’a pas aidé la cause des locaux offensivement.

Malgré les 32 points accordés, la défensive étaient présente, elle, quand le match a débuté. Le demi-défensif Charles-Edouard Paul y est allé d’une interception retournée pour un touché. De fait, la défensive a inscrit 9 des 16 points de l’équipe forçant aussi Saint-Lambert à concéder un touché de sûreté plus tard dans le match.

Pour l’entraîneur-chef Benoît Chartier, il faudra retourner à la base cette semaine lors des entraînements: «Ça ressemble beaucoup à la saison passée, mais on doit donner le crédit aux Cavaliers qui ont disputé un très bon match de football. Pour notre part, on a du travail à faire, beaucoup de travail autant au niveau des joueurs que du côté des entraîneurs. Comme je le dis, c’est une question d’apprentissage, on a beaucoup de travail à effectuer et on va le faire.»

Le week-end prochain, Lanaudière visitera les Cheminots à Saint-Jérôme, le samedi à 19h.

 

Pour l’entraîneur-chef Benoît Chartier, il faudra retourner à la base cette semaine lors des entraînements

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média