Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 Août 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un Rendez-vous de la grillade à la hauteur

Saint-Calixte

©Photo - Roger Des Lauriers - L'Express Montcalm

L’évènement qui se veut familial a réuni près de 1 000 festivaliers le 20 juillet et le double le lendemain.

Le festival de la grillade est devenu un classique à Saint-Calixte après six éditions, l’évènement constitué sur deux jours tente de se renouveler et d’offrir une formule pouvant convenir à toute la famille. Le Rendez-vous international de la grillade a su plaire aux festivaliers pour sa diversité d’activités.

La sixième édition a réuni sur scène des artistes de renom attirant près de 1 000 personnes dès la première journée du 20 juillet et le double le lendemain. La municipalité de Saint-Calixte s’est alliée à Propulsion événements et aux Productions Unity pour organiser une programmation musicale intéressante et des découvertes culinaires variées proposées au public. Les organisateurs ont pris la décision de retourner cette année sur le site situé au cœur des collines de Saint-Calixte permettant d’accueilli une vingtaine de foodtrucks et des exposants.

©Photo - Roger Des Lauriers - L'Express Montcalm

Plus de trente kiosques, des stations barbecue et des foodtrucks étaient installés sur le site de Saint-Calixte. Le public pouvait y faire des expériences culinaires et découvrir une foule de produits.

Des jeux gonflables étaient installés pour les plus jeunes durant les deux jours de festivités. La nouveauté 2018 était un grand rassemblement réunissant plus d’une trentaine de mascottes de commerces du coin ou encore des héros qui ont amusé les enfants et qui ont su capter leur attention.  

©Photo - Roger Des Lauriers - L'Express Montcalm

Cette année, un rassemblement de plus de trente mascottes a permis de divertir les petits. Il s’agissait d’une nouveauté pour la sixième édition.

Têtes d’affiches des spectacles  

Différents artistes ont assuré la programmation avec un concept rock. Le 20 juillet, le festival a laissé place à Tonic Band, suivi The Rick & Lulu Hughes Show et dj Genius s’est emparé de son équipement pour y mettre de l’ambiance pour les deux soirées. Le 21 juillet, Atomic était de passage et c’est Martin Deschamps qui a présenté « Peace and love and rock’n roll », soit le spectacle de clôture de la programmation. L’artiste en a profité pour interpréter ses propres chansons, mais a aussi ajouté des pièces provenant de ses idoles et inspirées des groupes blues, rock et psychédéliques des années 1970.  

Collaborant de concert Propulsion évènements et Productions Unity devraient veiller à la prochaine organisation du rendez-vous estival. Pour le moment, aucun concept n’a été développé à cet effet.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par