Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 Août 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Grande-Ligne fait peau neuve

Importants travaux annoncés

Saint-Alexis Grande-Ligne

©Photo Sarah Elisabeth Aubry

Quelques membres de l’administration de Saint-Alexis, le maire de Saint-Alexis, Robert Perreault, le maire de Saint-Lin-Laurentides et préfet suppléant, Patrick Massé, ainsi que les ingénieurs et responsables du projet sont prêts à lancer les travaux en vue de la réfection de la rue Principale et de la Grande-Ligne.

INFRASTRUCTURES. La municipalité de Saint-Alexis annonçait récemment un projet d’une grande envergure, attendu depuis plusieurs années. Grâce à une aide financière du ministère du Transport de 1 126 338 $, des travaux d’infrastructures sur la Grande-Ligne seront effectués d’ici quelques semaines.   

Le projet évalué à 1,6 M $ permettra de refaire l’ensemble de la route sur la Grande-Ligne, représentant 6,6 km. Réalisé en partenariat avec Maskimo Construction Inc et une équipe d’excavation, la réfection de la rue Principale et de la Grande-Ligne devrait commencer le 27 août prochain.

De son côté, la municipalité devra verser 25 % du coût total, ce dernier s’élevant à 1 384 826 $, soit un montant chiffré à 1 592 203,69$ avec taxes. Cette dernière a œuvré d’arrachepied pour obtenir l’autorisation du ministre dans ce dossier. « Pour nos citoyens, ca va être un plus et ça va faire du bien de refaire la Grande-Ligne », exprime le maire de Saint-Alexis, Robert Perreault.

Route fermée

Le chantier étant estimé à un délai de cinq à six semaines, les citoyens devront être vigilants, puisque la Grande-Ligne ne sera accessible qu’à la circulation locale seulement. Deux détours seront envisageables, soit par la Petite-Ligne ou le rang Saint-Jacques. « On va souhaiter que nos citoyens et tous ceux qui empruntent la Grande-Ligne soient compréhensifs durant ces six semaines », espère le maire de Saint-Alexis.

Soulignons que deux ponceaux devront être faits, en plus de l’ensemble du chemin. « Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires, qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et un meilleur accès aux attraits touristiques situés dans ce secteur de notre belle région de Lanaudière », a pour sa part souligné la ministre responsable de Lanaudière, Lise Thériault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média