Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nouveau contrat de travail à l’usine ITI Hydraulik

Adapté à la majorité

Usine ITI Hydraulik Sainte-Julienne

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Les syndiqués CSN de l’usine ITI Hydraulik à Sainte-Julienne ont obtenu une nouvelle convention collective qui s’échelonnera sur une période de six ans.

Après seulement quatre rencontres de négociation, les syndiqués CSN de l’usine ITI Hydraulik spécialisée dans la fabrication de cylindres d’ascenseurs et d’unités de pompage, située à Sainte-Julienne, s’entendent avec l’employeur pour une nouvelle convention collective votée pour une durée de six ans. Les deux parties tendent à signer celle-ci bientôt. 

Adoptée à 91%, les parties ont réussi à trouver une entente satisfaisante pour tous. Pour le syndicat, les discussions lui auront permis d’atteindre ses objectifs et des résultats souhaités. Les syndiqués verront leur salaire haussé avec des augmentations prévues de 17 %, passant de 3,5 % la première année et 3 %, 2,5 %, 2,5 %, 2,5 % et 3 % les années subséquentes. En plus de cette bonification, le syndicat a obtenu l’ajustement de corps de métiers permettant d’assurer la rétention de cette main-d’œuvre telle des machinistes et des soudeurs, tout comme le recrutement de nouveaux salariés.  

« Avec ces ajustements des salaires et l’ensemble des autres conditions de travail de notre convention collective, notre main-d’œuvre spécialisée n’a plus rien à envier à nos principaux concurrents. Nous nous positionnons maintenant dans le peloton de tête du secteur industriel dans la région », témoigne le président du syndicat, Patrick Parent.  

Au sein de ce même contrat de travail se retrouve l’ajout d’un congé férié, soit le jour du Souvenir. Plusieurs autres avantages sont prévus comme la bonification des primes de quart de soir de 0.15 $ de l’heure, la transformation du REER collectif en régime de retraite simplifié assurant l’augmentation de la contribution de l’Employeur au régime, etc.  

Il est à rappeler que la date d’échéance de l’ancienne convention collective était échue depuis le 29 avril dernier. Une quarantaine de salariés de ITI Hydraulik à Sainte-Julienne sont représentés par la Fédération de l’industrie manufacturière – CSN (FIM-CSN), un syndicat comptabilisant plus de 320 syndicats affiliés et près de 25 000 membres  liés au domaine de l’industriel québécois. Ce dernier est aussi associé au Conseil central de Lanaudière (CSN).    

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média