Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 Août 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

« Tout aurait débuté dans le système d’échangeur d’air »

Sainte-Julienne

Incendie fumée à Sainte-Julienne

©Photo - Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Un incendie aurait pris de l’ampleur dans un système d’échangeur d’air dans une maison à Sainte-Julienne. Quelques dégâts considérables ont atteint cette dernière, mais dans l’ensemble le bâtiment a pu être sauvé.

Un jeune résidant dans une demeure est allé chercher de l’aide, alors qu’il remarquait qu’une odeur de fumée se dégageait de sa maison située sur la rue du Lac Lemenn à Sainte-Julienne le 13 août.

Le jeune homme qui sentait la fumée et la voyait se répandre a été en mesure d’alarmer un voisin. C’est à la suite de ces observations que le témoin compose les services d’urgences. Selon les informations d’une source présente aux moments des faits, l’incendie aurait débuté dans le système d’échangeur d’air.

Les pompiers se sont rendus sur les lieux rapidement, afin de constater l’incendie. C’est par l’intervention des pompiers de Sainte-Julienne qui ont réagi à temps pour repousser les flammes et vaincre le brasier que l’incident a pu être contrôlé. Les services de sécurité incendie de la MRC de Montcalm provenant de la caserne 20 sont intervenus en renfort.

Des dommages importants ont affecté par exemple la salle de bain, mais la maison a pu être sauvée dans l’ensemble.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média