Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

01 août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Lanaudière récolte 10 médailles dans le bloc 1

Jeux du Québec

Jeux du Québec

©gracieuseté

:En golf, Antoine et Gabriel Gaudet ont remporté l’or.

BILAN. Les athlètes lanaudois ont bien performé pour terminer le bloc 1 avec une récolte de cinq médailles d’or, quatre d’argent et une de bronze.

En athlétisme, la triple médaillée Mérédith Boyer a remporté des médailles d’or au 1500m, 3000m et 2000m steeplechase sans oublier une médaille d’or également au saut en hauteur pour Mohamed Michaal Ben Hadj Salah. Maoly St-Germain a gagné la médaille d’argent au 110m haies. Enfin, Jacob Sillon a décroché la médaille de bronze au 400m haies.

 

Au baseball, l’équipe de la région a remporté la médaille d’argent et Alexis Gravel, Louka Daoust et Gabriel Beaudoin ont été sélectionnés sur équipe Québec bantam qui prendra part aux championnats canadiens.

 

Finalement, en golf, Antoine et Gabriel Gaudet ont terminé au 1er rang en formule Vegas à deux pour une médaille d’or chez les juvéniles en plus de récolter l’argent en formule deux balles meilleure balle. Ils ont été imités par Christophe Archambault et Daniel-Ange Morency chez les bantams.

C’est maintenant le début du bloc 2 et Lanaudière sera représentée en basketball, soccer, natation en piscine et en eau libre, volleyball de plage et tennis.

 

Rappelons qu’au classement pour l’obtention du drapeau des jeux, la région de Lanaudière se classe au 6e rang dans les 19 délégations représentées.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média