Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

06 Juillet 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un incendie se propage au Complexe Atlantide à Saint-Calixte

©Photo - Pierre Laurent - L'Express Montcalm

L’incendie a été maitrisé par les pompiers et la situation est sous contrôle.

Un incendie important s’est déclaré le 5 juillet vers 12h06 au terrain de camping Atlantide à Saint-Calixte, où est aussi situé un parc aquatique. L’incident aurait été causé par une défectuosité d’un appareil de cuisson de type barbecue. 

Les flammes se sont répandues rapidement vers l’heure du midi et une cinquantaine de pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux. La municipalité de Saint-Calixte confirme qu’au total onze roulottes ont été touchées dont huit qui sont une perte totale, en plus de deux véhicules.

À leur arrivée au Complexe Atlantide, les pompiers ont constaté que le feu s’était répandu en raison du vent et avait atteint plusieurs roulottes. Une épaisse fumée noire se dégageait des lieux. Saint-Calixte a reçu l’aide des équipes de pompiers de Chertsey, Rawdon, Saint‐Lin-Laurentides, Saint-Hippolyte et de la MRC de Montcalm.  

En après-midi, les pompiers étaient toujours présents sur le terrain afin de s’assurer d’avoir complètement maitrisé le brasier qui a pu être contrôlé. Tous les occupants du camping ont dû être évacués. La Sûreté du Québec confirme qu’il n’y a aucun blessé.

Le parc aquatique a annoncé via les réseaux sociaux avoir décidé de fermer par sécurité. Quant à eux, tous les séjours de camping sont maintenus et aucune annulation n’a été indiquée.

Incendie à Saint-Calixte

©Photo - Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Plusieurs roulottes ont été atteintes par les flammes.

L'Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière (A.P.A.L.) était également sur place pour venir en aide aux sinistrés, en plus de la Sûreté du Québec qui  coordonnait des services préhospitaliers.

Le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin et le directeur général, Luis Bérubé ont souligné le travail remarquable et l’efficacité des pompiers et des équipes d’urgence. Ils ont une pensée pour les sinistrés affectés par l’incendie.

Il y a présentement une enquête en cours pour connaitre si l’incendie est bien accidentel.

©Photo - Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Les occupants du camping ont été évacués.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par