Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 Juillet 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Ludovick Bourgeois a brûlé les planches

Fête nationale à Saint-Lin-Laurentides

©Photo - Roger Deslauriers - L'Express Montcalm

La pluie n’a pas arrêté la population Saint-Linoise et des environs d’assister à la représentation de la tête d’affiche de cette année, soit le chanteur Ludovick Bourgeois.

Malgré la pluie, les Saint-Linois étaient au rendez-vous pour prendre part aux festivités organisées par la Ville dans le cadre de la Fête nationale du 23 juin dernier. L’événement s’est avéré réussi et apprécié par la population. 

Les activités familiales ont débuté dès 13 h 30, en même temps que l’ouverture du site sur le terrain de la salle l’Opale. Les enfants ont pu profiter des installations offertes comme les jeux gonflables et les parcours d’obstacles. Sur place, ils pouvaient se faire maquiller et se divertir avec les mascottes. Des manèges étaient en fonction pour l’occasion et étaient illuminés en soirée donnant une ambiance agréable. Les discours patriotiques et un hommage au drapeau ont permis de lancer officiellement la soirée.

©Photo - Roger Deslauriers - L'Express Montcalm

Le chanteur grand gagnant de la Voix 2017 s’est approprié la scène et a offert toute une performance.

Malgré la pluie 

En première partie, c’est le chansonnier Richard Lachapelle qui s’est approprié la scène, reprenant des classiques. Puis Ludovick Bourgeois, le grand gagnant de la Voix 2017, a offert toute une performance à 21 h. La pluie n’a pas arrêté les citoyens de festoyer et de chanter en cœur le répertoire de l’artiste de plus en plus connu au sein du milieu artistique. Ce dernier a même repris des chansons du groupe les B.B., en mémoire de son père.  

Le comité responsable a travaillé fort pour mettre de l’avant une programmation à la hauteur et une édition 2018 prometteuse. Plusieurs citoyens sont restés sur le site pour regarder les feux d’artifice qui ont eu lieu après le spectacle. On estime que près de 6 000 personnes ont pris part à l’ensemble des festivités lors de la journée du 23 juin. Le comité organisateur se penche déjà sur l'organisation de la prochaine Fête nationale, puisqu'elle requiert un an de préparation.  

Fête nationale à Saint-Lin-Laurentides

©Photo - Roger Deslauriers - L'Express Montcalm

Des ménages étaient installés où est situé le stationnement de l’aréna.

©Photo - Roger Deslauriers - L'Express Montcalm

Les personnes présentes ont grandement apprécié leur soirée et avaient hâte de voir performer Ludovick Bourgeois.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média