Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

05 Juillet 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des courses à obstacles au profit des cadets

Escadron 879 Sir Wilfred

Défi du commandant

©Photo gracieuseté - Facebook Défi du Commandant - L'Express Montcalm

Le défi du commandement est une course comprenant un mélange d’obstacles.

L’escadron 879 Sir Wilfred a été fondé en 1980 à Saint-Lin-Laurentides et a permis jusqu’à aujourd’hui d’accueillir plus de 2 0000 cadets provenant de partout au sein de la MRC de Montcalm. Le 8 septembre prochain, une course à obstacles digne d’un exercice militaire sera proposée à la population et tous les fonds amassés seront investis dans la formation des cadets âgés entre 12 à 18 ans.

Pour ceux qui désirent repousser leurs limites, courir entre des obstacles et les affronter, ce défi est envisageable. Le défi du commandant est constitué entre 2 à 4 km. Le 2 km s’adresse à des enfants de dix ans et plus ou pour les débutants qui devront parcourir des éléments gonflables sur un terrain plat. Le 4 km est plus complexe, puisqu’il y aura plus d’obstacles et le niveau de difficulté est plus élevé. Il y a même la possibilité pour les trois à six ans de faire la course de bout de chou de 500 mètres.  

Défi du Commandant

©Photo gracieuseté - Facebook Défi du Commandant - L'Express Montcalm

Une course est même réservée aux petits âgés entre 3 et 6 ans.

Le défi du commandant se tiendra au Pavillon Desjardins situé à Saint-Lin-Laurentides, à la salle l’Opale, à l’aréna, en plus de se dérouler dans des champs où le site sera installé pour les parcours.  

Pour mettre de l’ambiance, un DJ sera présent, il y aura de l’animation sur place et un coin maquillage sera dédié aux enfants. Plusieurs kiosques de tout genre seront également érigés. Divers groupes de musiques vont performer au cours de la journée.  

Enfin, il y aura une exposition de véhicules d’époque militaires. Les pompiers de Saint-Lin-Laurentides seront sur place avec leurs camions. La Sûreté du Québec aura son propre kiosque.  

Formation et avancement  

Pour les cadets, c’est l’occasion d’effectuer une levée de fonds. L’Escadron 879 Sir Wilfred Laurier reçoit une grande part de financement par le Ministère de la Défense Nationale, permettant d’investir dans des programmes d’instruction et pour la formation du personnel. Des spécialistes provenant de différents secteurs enseignent aux cadets et voient à leur avancement gratuitement.  

Jusqu’au 31 juillet prochain, il est possible de profiter de rabais pour les tarifs. Détails : defiducommandant.com ou téléphonez au 514 661-3700.

Défi du Commandant

©Photo - gracieuseté Facebook Défi du Commandant - L'Express Montcalm

Les participants peuvent y aller à leur rythme. L’important c’est de bouger et d’avoir du plaisir à franchir différentes étapes lors de l’épreuve.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média