Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

30 juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une bonne récolte pour Lanaudière

Jeux du Québec

©gracieuseté

Mérédith Boyer était en feu lors de la compétition d’athlétisme.

Les athlètes de la grande région de Lanaudière se démarquent sur les différents sites des Jeux du Québec qui se déroulent à Thetford Mines. Il va sans dire que les athlètes se donnent à plein régime dans le but ultime de remporter une médaille dans leur sport de prédilection.

La première médaille de Lanaudière, en or, a été remportée par Mérédith Boyer
au 3000m. La météo n’a pas toujours été collaboratrice, mais tous les athlètes ont bien performé. Malgré tout, Maoly St-Germain a remporté l’argent au 110m haies. Notons également qu’Alcéna Lutch Jarmannau a terminé au 4e rang au 100m tandis qu’Alexe Gauthier s’est classée 8e au triple saut. Maoly a aussi fini 8e au 100m. Il faut également ajouter que Mérédith Boyer a remporté sa deuxième médaille d’or pour la région.

 

Au baseball, signalons la belle performance de l’équipe des garçons qui ont remporté la victoire par la marque de 11-2 contre la région Richelieu-Yamaska. Dans la victoire, mentionnons un grand chelem d’Alexis Gravel et deux circuits solos de Louka Daoust.

 

En golf, Antoine et Gabriel Gaudet ont remporté l’argent en formule deux balles meilleure balle et les bantams Christophe Archambault et Daniel Ange Morency ont aussi récolté l’argent. De plus, Antoine et Gabriel Gaudet ont remporté l’or en formule Vegas à deux; il s’agit de la deuxième médaille des cousins.

 

En triathlon, sur le superbe site du Domaine, les athlètes ont eu du plaisir malgré des conditions climatiques pas toujours évidentes. Notons la 11e place de Frédérick Racine et, malgré une chute, Chloé Malo a pris la 18e position.  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média