Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

28 juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La délégation de Lanaudière est arrivée à Thetford

Que les Jeux commencent

Jeux du Québec

©gracieuseté

Mérédith Boyer a eu l’honneur de porter le drapeau de la région lors de la cérémonie d’ouverture.

JEUX DU QUÉBEC. Les athlètes de Lanaudière sont arrivés vendredi après-midi à Thetford pour la 53e Finale des Jeux du Québec. Les cérémonies d’ouverture ont eu lieu vendredi soir dernier et c’est Mérédith Boyer qui a eu l’honneur de porter le drapeau de Lanaudière.

Après avoir remporté quatre médailles - une d’argent et trois de bronze - à sa première participation aux Jeux de Montréal en 2016, Mérédith Boyer a pour objectif de remporter trois ou quatre médailles d’or aux Jeux de Thetford. Résidente de Repentigny, l’athlète de 16 ans, membre du Club d’athlétisme de Lanaudière-Olympique (CALO), a présentement les meilleurs temps au Québec au 1500m, au 3000m et au 2000m steeplechase. Lors d’une rencontre Canada / Jamaïque en juin dernier, Mérédith a remporté la médaille d’or au 2000m steeplechase avec plus de 25 secondes d’avance sur sa plus proche rivale. Elle vient d’ailleurs de recevoir son laisser-passer sur l’équipe du Québec pour les Championnats Canadiens Jeunesse au Manitoba en août prochain et elle est 4e en liste pour faire partie de l’équipe canadienne aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui seront présentés en Argentine en octobre 2018.

Plus tôt dans la journée, la délégation a reçu la visite de François Legault, député de L’Assomption et chef de la Coalition avenir Québec, qui est venu les féliciter et leur souhaiter de bons Jeux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média