Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 Juillet 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sûreté du Québec : Surveillance accrue

Sûreté du Québec : Surveillance accrue

©Photo gracieuseté - Sûreté du Québec - L'Express Montcalm

La Sûreté du Québec augmentera ses interventions durant le long congé des vacances de la construction.

Pour vacances de la construction, la Sûreté du Québec déploiera toutes ses ressources pour veiller à la sécurité de tous et multipliera ses interventions jusqu’au 5 août prochain.

Pendant cette période, rappelons que le tiers des Québécois en profitent pour partir à l’extérieur et faire des activités, augmentant de façon significative leurs déplacements sur le réseau routier de la province. La Sûreté du Québec tient à informer les citoyens qu’il y aura une présence plus accrue notamment sur les plans d’eau, les sentiers et sur les routes pour faire respecter la signalisation et pour prévenir les collisions, puis sauver des vies. 

Les policiers interviendront auprès des conducteurs, des cyclistes, des plaisanciers et des quadistes pour veiller à la sécurité. L’an passé, ce sont 19 personnes qui sont décédées à la suite de collisions et des accidents. C’est la période de l’année où il y a un nombre important de collisions mortelles, en plus de blessés. 

La Sûreté du Québec lance un message de sensibilisation à toute la population de pratiquer de façon responsable et sécuritaire des activités récréotouristiques. Le port du casque est obligatoire pour les véhicules hors route et il est recommandé pour les adeptes d’activités nautiques de porter une veste de flotte individuelle en tout temps. 

Pour plus de détails sur les différentes opérations policières, les citoyens peuvent s’abonner aux  comptes Twitter, Facebook et Instagram de la Sûreté du Québec. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média