Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 juillet 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un coup de pouce pour un peu plus de musique

Violon Trad Québec demande des dons

©Photo gracieuseté – Jean-François Berthiaume - L'Express Montcalm

Les 21 jeunes boursiers de l’édition 2017.

Violon Trad Québec demande l’aide de la population afin de poursuivre sa mission, soit celle d’enseigner la musique et d’offrir des activités à des tarifs accessibles pertinentes aux jeunes de moins de 18 ans.

Le camps Violon Trad Québec a pour visée de permettre aux intéressés d’améliorer leurs techniques autant pour le piano, le violon que pour la guitare. Pour atteindre ses objectifs, Violon Trad Québec a besoin de fonds pour maintenir l’accessibilité aux camps.

Cette expérience basée sur cinq jours amène les musiciens à découvrir et à se perfectionner grâce à l’expertise de professionnels. C’est l’occasion pour les participants d’échanger sur du contenu culturel et de s’ouvrir à l’héritage musical du Québec. La rencontre se tient au camp Plein Air Lanaudia à Saint-Côme.

Depuis 2018, Violon Trad Québec inculque des connaissances et a réussi à offrir son camp à plus de 1 300 musiciens, tout en mettant de l’avant des formations et en offrantdes bourses. Jusqu’à ce jour, plus de 145 bourses ont été octroyées à des musiciens passionnés, soit pour un total de près de 30 000 $.

Il est possible pour quiconque de faire un don par la poste ou en donnant des dons en services par exemple par des produits neufs ou usagés de qualité qui se verront vendus lors de l’encan au camp pour la Bourse VTQ.

Info : violontradquebec.com ou Ghislaine Beaufort à camp@violontradquebec.com ou André Brunet au 514 378-0918.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média