Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 juillet 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une pharmacie cinq fois plus grande verra le jour

Saint-Jacques

Pelletée de terre à Saint-Jacques

©Photo - Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

La famille Deslongchamps procédait récemment à la pelletée de terre soulignant officiellement le lancement des travaux.

Après 24 mois de réflexion et de travail, le feu vert est maintenant donné pour la construction d’une nouvelle pharmacie Uniprix à Saint-Jacques. La famille Deslongchamps a choisi de demeurer implantée dans la municipalité afin de mieux servir la population, tout en répondant à ses besoins. Ce projet de longue haleine verra le jour d’ici l’automne. 

La Famille Deslongchamps possède déjà un Uniprix situé au cœur du village de la municipalité, près d’une clinique médicale. Voyant une opportunité de bâtir sur un nouveau terrain avec une superficie plus vaste, les propriétaires ont pris la décision de rester à Saint-Jacques. «Tout le monde s’en vient ici. Les médecins seront au deuxième étage. On a déjà trois médecins et il va y en avoir un autre», a spécifié le maire de Saint-Jacques, Pierre La Salle.

Disposant de 4200 pieds carrés dans l’ancienne pharmacie, les propriétaires bénéficieront d’un important agrandissement, sur deux étages, avec environ 20 000 pieds carrés.

Le Uniprix actuel est positionné en face de l’église, où il y a un manque de stationnement autant pour la clinique que pour la pharmacie; une problématique qui promet d’être réglée. « Avec le développement de la municipalité et ceux en cours, la pharmacie qui sera construite d’ici novembre sera dans de meilleures dispositions pour accueillir les citoyens tout en leur proposant des services de proximité », ajoute M. La Salle.

On songe même à accueillir de nouveaux professionnels. « On est en pourparlers avec d’autres jeunes médecins qui viendraient s’ajouter. On voudrait en faire un complexe médical complet. S’il y a des ergothérapeutes ou des massothérapeutes intéressés, on va avoir des locaux adéquats », a ajouté M. La Salle.

Pelletée à Saint-Jacques

©Photo - Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

C’est la compagnie de construction Syscomax qui a reçu le contrat pour concevoir le Uniprix qui devrait être en mesure d’accueillir la clientèle d’ici l’automne. Le nouveau complexe permettra un accès plus simple pour le stationnement.

La relève familiale

Les mêmes pharmaciens se retrouveront au sein du Uniprix. Elle comprend vingt-cinq employés et pourra voir son personnel augmenter. Julie Deslongchamps confirme qu’il y aura le même type de services, dans un endroit plus conceptuel. Le Uniprix actuel fermera ses portes. On ne sait pas à quoi il servira pour le futur.

La nouvelle pharmacie sera située au 6, rue Marcel-Lépine à Saint-Jacques.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média